Catégories

Tous les produits Gault et fremont

Gault et Frémont sur Mon-emballage : un large choix

Mon-emballage, spécialiste et grossiste de l’emballage alimentaire, a à cœur de sourcer et fournir les meilleurs produits d’emballages alimentaires issus de la marque tourangelle Gault et Frémont. Découvrez donc notre large gamme d’emballages et ses produits, qui sauront pleinement vous satisfaire.

Gault et Frémont, tout commence avec du carton et du papier

Une entreprise centenaire

L’histoire commence dans la région de Tours en 1850, où la société fut créée et a pu établir ses quartiers. Gault et Frémont est aujourd’hui une entreprise reconnue et réputée, notamment dans la fabrication et la vente d’emballages alimentaires et de produits spécial cuisson (boite pâtissière, barquette cuisson, moules de cuisson entre autres). Son créneau bien spécifique est même sa spécialité : la Boulangerie et la Pâtisserie.

Gault et Frémont a su avec le temps d’adapter aux demandes et exigences des clients de ce secteur, qui font face à des besoins bien particuliers. D’ailleurs, les métiers de bouche sont reconnus pour leur grande diversité et leur myriade de besoins. On cite par exemple, la cuisson des aliments, l’emballage alimentaire, le dressage et la mise en valeur des préparations culinaires etc. .


Raison pour laquelle leurs produits conviennent aujourd’hui à la boulangerie, la pâtisserie, les traiteurs, les GSS, la restauration rapide et d’autres registres.


Pour l’ensemble de ces éléments, des réponses aux besoins se doivent d’être apportées par le biais de produits aussi pratiques qu’intelligents. A titre d’exemple, les plats qui passent par la cuisson à haute température se doivent d’être associés à des produits, accessoires et emballages de qualité et adaptés. A titre d’exemple, les produits en question ne doivent pas être inflammables, supporter les fortes chaleurs et ne pas délivrer de substances chimiques ou odorantes.


Eléments que cumulent les quelques produits de la gamme emballage Gault et Frémont, comme son moule papier cuisson ou son papier sulfurisé.


Rester compétitif sur la durée n’est pas chose facile. La société tourangelle tient sa longévité d’une capacité de réinvention et d’innovation constante via la R&D, une nécessité vitale pour rester à flots. Accompagnée d’une capacité de stockage et de production conséquente, Gault et Frémont est sans doute une des entreprises les plus cotées du secteur.



Une entreprise consciencieuse, avec une certification PEFC/FSC


Autre élément clé dans la création de gammes d’emballages alimentaires : l’incorporation progressive de préoccupations environnementales.


En effet, bien que sa fonctionnalité fasse des heureux, l’environnement reste une des tares majeures de l’emballage alimentaire. Le plastique en particulier fait partie de ces matières dangereuses et polluantes pour l’environnement.


Cette matière plastique a longtemps été associée à de nombreuses tares : relâchements de perturbateurs endocriniens, fusion/fonte pendant une cuisson à haute température, rejets sur la voie publique et dans la nature. On en connaît aujourd’hui les conséquences : nature et biodiversité en péril, plages, parcs et autres places publiques jonchées de déchets plastique etc. Le bon traitement des sources de création de papier et de bois rentre aussi dans les prérogatives, pour lutter entre autres contre la déforestation.


Les propriétés du plastique ont certes évolué, mais demeurent pour certaines inadéquates aux besoins de la boulangerie et pâtisserie. Ainsi, le choix de matières écologiques, compostable et biodégradable semble ainsi plus logique et intelligent.


Raison pour laquelle Gault et Frémont a pu développer une gamme 100% écologique, durable et biodégradable, par le biais de ses produits et emballages en papier. L’entreprise est d’ailleurs certifiée PEFC / FSC, certifications délivrées aux entreprises promouvant une gestion durable et équilibrée du bois et du papier.


La force du groupe français a aussi été l’absorption et l’acquisition d’autres entreprises, en vue d’une croissance extensive. Un choix qui s’est avéré payant pour le groupe qui cumule aujourd’hui plusieurs marques.


Aujourd’hui, la recette est à succès : 2600 références, 3 marques (Gault & Frémont, Montgolfier, Bio Food Pack), un CA de 43,6 millions d’€ en 2017 etc.

Lire la description complète

Réduire la description

Afficher 1 - 48 de 102 produits