Catégories

Emballage sous vide alimentaire

La mise sous vide alimentaire : l'allié de la longue conservation

Vos clients souhaitent garder vos produits et vos préparations un peu plus longtemps que prévu ? La solution c'est la mise sous-vide de vos aliments. La viande crue, les fruits et les légumes coupés ou encore le poisson cru, tout peut-être emballé sous-vide.

Pour cela, Mon-emballage.com vous aide dans votre démarche de conservation longue durée et vous propose une gamme de sacs sous-vide et même également une machine sous-vide.

Qu'est-ce que la mise sous-vide alimentaire ?

La mise sous-vide alimentaire est un procédé qui permet de diminuer l'oxygène pour aboutir à un milieu étanche. Cette méthode empêche donc la prolifération des bactéries et des micro-organismes. Emballer sous-vide ses aliments permet donc de prolonger la durée de conservation. Idéal lorsque vos préparations ou vos produits ne sont pas faits pour être garder très longtemps. Nous pensons bien sûr aux aliments tels que la viande crue, mais cela peut très bien convenir aux fruits et légumes découpés.

Lire la description complète

Réduire la description

22 emballages trouvés
Afficher 1 - 22 de 22 produits

Une conservation longue durée avec la mise sous vide

Le gros avantage de la mise sous vide alimentaire, c'est bien sûr la longue durée de conservation. Cette pratique fait partie des plus efficaces pour conserver et protéger ses aliments. Emballer sous vide ses préparations, c'est les stabiliser pendant quelques jours. Cette méthode consiste à diminuer l'oxygène pour avoir un milieu étanche, et donc empêcher la prolifération des bactéries et des micro-organismes. Un bon moyen pour conserver plus longtemps des aliments tels que de la viande crue. Il faut compter environ 5 à 8 jours contre 2 à 4 d'habitude.

Un transport en toute sécurité

L'avantage de cette méthode est également la facilité de transport. Adieu le sang de la viande qui coule dans la papier et qui tâche votre sac ou vos vêtements. Les sacs sous-vide permettent d'éviter cela. Encore mieux ! Emballer sous-vide, c'est aussi éviter les odeurs. Plutôt pratique lorsque l'on transporte du poisson ou de la viande. Ce procédé permet également de transporter en toute sécurité vos préparations et vos aliments. En effet, les sacs sous-vide les protègent de l'environnement dans lequel ils sont lors du transport.

À découvrir sur Mon-emballage.com

C'est une multitude de taille de sacs sous-vide qui vous attend sur le site. Laissez-vous même tenter par les sacs sous-vide noirs, une variante des basiques transparents. Vous pourrez enfin allier transport sécurisé et conservation longue durée. C'est vos clients qui risquent d'être contents !

Lire la description complète

Réduire la description