Catégories

Boites à salade Crudipack

La gamme Crudipack : 100% ALPHAFORM

Les boites à salades Crudipack : produit spécial vente à emporter

La boite à salade Crudipack est un emballage alimentaire de choix. Parfaitement adaptée aux usages pour les préparations froides, comme les salades de tous types, elle est très appréciée de la restauration rapide, notamment les bars à salades, les restaurateurs en stand etc.

Sa solidité, sa robustesse et sa clarté (notamment le couvercle) rendent également la dégustation plus facile pour les clients et l’utilisation plus facile.

Si l’usage unique est de plus en plus mal vu aujourd’hui pour son caractère destructeur et fragilisant la biodiversité, il reste cependant très utile, quand il est couplé à des matières biodégradables ou recyclables.

La boite Crudipack est ainsi utilisée et appréciée pour son caractère recyclable, apte au contact alimentaire et léger, pour une maniabilité optimale. Elle fait ainsi office de produit phare pour les préparations et entrées froides grâce à tous ces éléments. De quoi en satisfaire plus d’un pendant une pause midi.

La marque AlphaForm

AlphaForm est une marque française, spécialisée dans la création d’emballages alimentaires à usage unique, dans des registres bien spécifiques. Elle se distingue ainsi par un grand nombre de gammes de produits, ce qui fait d’elle un partenaire de choix dans l’emballage.

Prisée par les commerces traditionnels, notamment pour la vente à emporter et la restauration hors domicile, la marque ne cesse d’étonner de par la qualité de ses produits, qui répondent à des besoins pertinents. 

Lire la description complète

Réduire la description

9 emballages trouvés
Afficher 1 - 9 de 9 produits

Les boites à salade, des emballages recherchés

La salade, une entrée appréciée de tous

Rien de tel que de déguster une bonne et belle salade composée. Fraîche pour l’été, plus consistante et fournie pour les saisons plus froides, la salade convainc sur toutes les tablées, en toutes saisons. Différentes variétés, différentes teintes et goûts pour une consommation tout au long de l’année. La personnalisation de cette entrée fait des heureux, tant ils peuvent laisser libre cours à leurs pensées et recettes originales. Il est ainsi coutume de voir des salades toutes adaptées selon les régions, les goûts et les saveurs de chacun.

Cela fait d’elle un mets de choix, un moyen idéal de débuter des repas, ou un plat idéal pour manger léger, mais copieux. Le plus d’ingrédients il y a, le mieux c’est. Il n’y a qu’à observer le nombre de ventes : on parle de 274 millions de sachets de salades vendus en 2018. Soit 52000 tonnes de salades conditionnées, et 466,6 millions d’euros.

La laitue est apparemment la grande gagnante (16,9%) en 2018, devant la mâche et l’iceberg.

Forts de cet engouement autour de la salade, bien des entreprises alimentaires se sont saisies de ce créneau de manière opportuniste. En effet, les restaurateurs font usage de créativité et de saveurs pour en élaborer et les proposer aux clients.

Mais ce ne sont pas les seuls : on assiste aujourd’hui à une recrudescence des bars à salades, notamment la restauration rapide. Ces points de restauration permettent à leur client de composer leur salade à leur guise, par le biais d’aliments disposés en self-service. Leur tarification se fait ainsi au poids et aux éléments compris. On passe ainsi de la proposition d’un menu à une salade composée par soi, et ainsi de la standardisation à la personnalisation. C’est une tendance qui plait, puisqu’elle permet ainsi au client de se faire plaisir, sans culpabiliser.

Le retour vers une alimentation plus saine, la tendance du bio et du healthy sont autant de raisons qui boostent la quasi-omniprésence des salades, tout comme leurs nombreux bienfaits. Les salades contiennent très peu de calories, sont riches en fibres, vitamines et autres éléments bénéfiques et nécessaires.

Les boites à salades, entre pratique et naturel

Bien entendu, pour de tels aliments, le conditionnement doit être complètement repensé. Les salades sont des aliments dont la fraîcheur doit être respectée. Il permettra ainsi une restitution complète des vitamines et éléments bénéfiques. Le goût n’en sera également que meilleur. De la récolte à la consommation, la salade est engagée dans un cycle, dans lequel les déperditions (goût, texture, couleur) doivent être minimales, voire proches de 0.

Ainsi, on peut se poser des questions sur l’emballage alimentaire le plus qualitatif, respectant complètement les qualités et l’intégrité de la salade.

Bien entendu, le choix dépend d’abord du lieu de vente : marché en plein air, grandes surfaces alimentaires, étalages de supermarchés etc. Ces paramètres peuvent influer sur la durée de conservation et de consommation de l’aliment.

A l’heure actuelle, un grand nombre de consommateurs optent pour les salades en sachets. Si aujourd’hui 1 salade sur 4 est vendue en sachet, il ne demeure pas moins de questions sur la qualité du produit (plastique, qualité de l’aliment, santé, contact alimentaire…). Des préoccupations sanitaires, écologiques et biologiques entrent en jeu, et mettent ainsi en cause les sachets et emballages en plastique.

On peut ainsi se demander : quel autre emballage alimentaire semble le plus adapté pour les salades ?

Beaucoup semblent opter pour les barquettes à salades, boites à salades et assiettes à salades à emporter. Maniables, légères et facilement stockables, elles font le bonheur à la fois des maraîchers et vendeurs spécialisés, que des clients. Appréciés pour leurs diverses capacités de contenances, mais aussi le respect de la fraîcheur des aliments, les boites à salades sont pour beaucoup faites :

·      Soit en matières végétales et naturelles comme la bagasse ou la pulpe de canne à sucre

·      Soit en matières biodégradables comme le kraft

·      Soit en matières recyclées et recyclables comme le plastique Polyéthylène.

Ce type d'emballages est d’ailleurs souvent vendu avec un couvercle translucide indépendant, pour conserver la fraîcheur de l'aliment. Si les barquettes alimentaires pour salade jouent de fidèles atouts, les boites alimentaires à salades sont aussi pratiques et parfaites pour la vente à emporter.

La marque AlphaForm semble avoir trouvé l’alliance idéale, au point de créer un emballage aussi pratique que qualitatif : la boite à salade Crudipack.

Lire la description complète

Réduire la description