Catégories

Gobelet biere

Le gobelet bière pour apprécier les meilleurs fûts

A apprécier avec modération… et de bons gobelets

Loin du contexte plus orgiaque et démesuré, il convient bien entendu de consommer la bière avec modération vu les risques sanitaires et physiques pouvant être occasionnés. Consommée modérément, la bière peut même être bénéfique et apporteuse de bienfaits, quand elle est couplée à une alimentation saine.

Le nombre pléthorique de bières sur le marché rend donc la consommation encore plus exigeante. On distingue notamment 3 types de bières : la bière trappiste, la bière d’abbaye et la bière de saison. Bien entendu, selon la contenance, il y a différents réceptacles et de verres à bière.

Les flûtes, les calices, les godets, les lambics, les chopes, les tulipes, les ballons et les girafes, pour ne citer qu’elles. Mais il en a des plus communs parmi la vaisselle jetable, utilisés de manières pratiques pendant les festivals etc : les gobelets à bière.

L'offre de gobelet bière sur Mon-emballage

Découvrez notre offre de gobelets à bière à prix discount sur Mon-emballage.com. Une large gamme à découvrir vous attend : gobelet en plastique, gobelet plastique transparent, gobelet en carton recyclable 33 cl etc.

Lire la description complète

Réduire la description

17 emballages trouvés
Afficher 1 - 17 de 17 produits

La bière, symbole de festivités

Un impact culturel certain

La bière est une boisson alcoolisée et célèbre au niveau mondial. Plébiscitée dans les soirées ou les occasions festives, elle est prisée et appréciée par un public de plus en plus large.

Elles peuvent être fabriquées de manière industrielle, avec des grands groupes et marques (Heineken, Kronenbourg…) ou artisanale, par des brasseurs indépendants. Le phénomène s’est aujourd’hui tellement développé et démocratisé qu’il est aujourd’hui facile de créer et brasser sa propre bière. Phénomène de société, elle sert également comme base pour jeux d’alcool : barathon, bière-pong etc.

Un peu comme d’autres denrées alimentaires, comme le vin, les bières sont appropriées et associées aux différentes régions du monde. De sorte que chaque pays, chaque région du monde peut posséder sa propre bière, pour convenir aux goûts, aux spécificités et aux envies locales de chacun.  

Créée suite à une fermentation de végétaux tels que l’orge, le houblon, le malt etc, c’est une des boissons les plus connues au monde. Preuve de son succès, on recense entre autres les statistiques suivantes :

-         Un Français a consommé 32 litres de bière en moyenne en 2017 , l’équivalent de 2 milliards de litre de bière par an

-         La consommation mondiale de bière s’élève à 2 031 milliards d’hectolitres en 2014, l’équivalent de 6500 litres de bière par seconde.

-         38% de la bière est consommée en Asie, contre 28% et 26,4%, respectivement en Amérique et en Europe

-         La France est le 26ème pays du monde en termes de consommation de bière, loin derrière la République Tchèque, l’Allemagne, les Autrichiens etc.

-         Plus de 3000 marques de bières différentes sont produites en France.

Plus qu’une boisson, une occasion de célébration

Dans les anciens temps, les boissons issues de la vigne étaient liées aux célébrations, notamment avec les fameuses bacchanales romaines. De même, c’est aujourd’hui au tour de la bière d’être systématiquement associée à la fête, à la célébration et à la détente.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment : les jeux d’alcool et l’euphorie des fêtes. Autre temps où la consommation de bière atteint des hauteurs, l’été. Si on pose le cadre, l’été en terrasse, chez soi ou en ville, la bière est une boisson passe-partout, justement appréciée pour cette raison précise.

La consommation de bière varie aussi selon les périodes de l’année. On sait ainsi que Noël peut voir certains brasseurs et enthousiastes apprécier les bières de Noël. D’autres dates comme la Saint-Patrick voient un cadre spécial être posé : bière et stout à foison, Irish coffee, whiskeys, musique et couleur verte omniprésente, entre autres.

Cependant, la plus grosse célébration liée à celle-ci reste sans doute l’Oktoberfest, le 17 octobre, jour où la bière attire et fédère le plus de personnes dans le monde entier en Bavière. On y compte une affluence moyenne de 5,5 à 7 millions de visiteurs, pour en moyenne 6,6 millions de litres de bière en gobelets en plastique rigide. De quoi générer plus de 73 millions d’€ de recettes pour l’industrie allemande.

Lire la description complète

Réduire la description