Papier alimentaire

UN00000001

Papier Alimentaire
Soyez le premierà donner votre avis

Découvrez nos 7 modèles de papiers alimentaires

Contact alimentaire

Respecte les exigences réglementaires et normatives qui garantissent une non toxicité au contact des boissons ou des aliments.

Produits chauds ou frais

Peut-être utilisé aussi bien pour des préparations chaudes que froides.

19,00 € HT

le carton de kg

Disponibilité & livraison
Produit non disponible Ce produit ne fait plus partie de notre catalogue.
N'hésitez pas à consulter nos produits de remplacements ci-dessous.

Descriptif

Les papiers alimentaires sur Mon-Emballage.com


Nos 7 modèles de papiers alimentaires tous aptes au contact alimentaire direct et respectueux des règles d’hygiène alimentaire afin de garantir la sécurité et la santé de vos clients. Les bobines de papier alimentaires sont fabriquées en Europe pour une qualité et une résistance optimale.



Bien choisir son papier alimentaire


Pour vous aider à choisir le papier alimentaire le plus adapté à vos besoins, vous pouvez retrouvez nos fiches conseils des différents papiers alimentaires destinés à l’emballage de produits alimentaires.


Ces différents papiers alimentaires possèdent des caractéristiques spécifiques qu’il est important de connaître avant de faire son choix parmi les nombreuses références proposées.


Nos papiers alimentaires sont personnalisables, ainsi vous pouvez apposer le nom de votre enseigne ou votre logo sur ces papiers alimentaires pour faciliter l’identification visuelle de votre boutique auprès de vos clients et ainsi améliorer votre image de marque



Retrouvez sur Mon-Emballage.com nos 7 modèles de papiers alimentaires :


- Le papier enduit : Le papier enduit est un papier alimentaire avec une face brillante. Cette face brillante (paraffinée) a été traitée pour emballer les corps gras et humides. Aussi appelé papier paraffiné 1 face, ce papier alimentaire est très résistant et parfaitement étanche.


- Le papier Ingraissable : Le papier ingraissable est un papier utilisé par les professionnels pour emballer les produits alimentaires gras (contenant des huiles ou des graisses). Ce papier alimentaire ingraissable est principalement utilisé pour l’emballage du fromage, de la viande et du poisson.


- Le papier thermoscellable ou thermosoudable : Le papier thermoscellable est le papier alimentaire le plus utilisé par les professionnels des métiers de bouche en raison de sa polyvalence. Le papier thermosoudable est utilisé par les professionnels pour emballer de nombreux produits tels que la viande, les abats, la charcuterie cuite, le fromage ou encore le poisson.


- Le papier duplex ou papier toplex : Le papier duplex est un papier alimentaire très épais recouvert sur une face d’un film polyéthylène (HD) collé au papier à l’aide de points de colle. Le papier alimentaire duplex constitue une excellente barrière à l’eau et aux graisses. Il n’est pas thermoscellable c'est-à-dire qu’il ne peut être scellé à l’aide d’une scelleuse pour papier alimentaire.


- Le papier kraft ou cellulose : Le papier kraft alimentaire ou papier cellulose est un papier alimentaire très résistant qui tire son nom de « kraft » qui signifie « force » en allemand. Ce papier est généralement utilisé dans sa couleur naturelle brune mais on le trouve également blanchi (papier alimentaire kraft blanc). Ce papier alimentaire n’est pas traité pour résister aux graisses. En revanche, il est très efficace contre l’humidité, ce qui en fait un papier d’emballage très apprécié des boulangers.


- Le papier mousseline ou papier cellulose : Le papier mousseline alimentaire aussi appelé papier de soie est particulièrement appréciée pour emballer des produits fragiles et délicats tels que les chocolats. Le papier de soie convient à l’emballage des produits sec et non gras.


- Le papier cuisson ou papier sulfurisé : Le papier sulfurisé (aussi appelé papier tartines) ou papier cuisson est traité de manière à être imperméable et à résister aux hautes températures d’un four. Ce type de papier alimentaire est utilisé comme support de cuisson par les boulangers et pâtissiers.

Fiche technique
Informations générales
FamillePapier et film
TypeExiste en: enduit, ingraissable, thermoscellable, duplex, mousseline, kraft, sulfurisé
MatièrePapier
FormeRectangulaire
CouleurExiste en blanc, brun, rose, aluminium ou à motifs
Spécificités
Utilisation micro-ondesNon
Utilisation four traditionnelPossible pour le papier sulfurisé
ScellablePour le papier thermoscellable ou thermosoudable
Utilisation congélateurNon
Refermable avec couvercle / opercule / filmNon
Emballage avec fenêtre transparenteNon
Emballage écologiquePour le papier kraft, enduit et inraissable
Emballage ingraissablePour les papiers Thermoscellables, enduits, ingraissables et duplex/toplex
Agréé contact alimentaireOui
Dimensions
Données techniques
UtilisationProduits chauds ou frais
Données logistiques
Colisage en kgVendus en formats ou en bobines
Date de mise en ligne : 12/09/2018
Date de dernière mise à jour : 15/04/2020
Avis clients
Il n'y a aucun avis client pour l'instant.

Soyez le premier à donner votre avis Donner votre avis