Vaisselle jetable, nappes et serviettes 

La vaisselle jetable fait partie intégrante de nos vies. Nous sommes témoins de son indéniable évolution. Il n’y a qu’à voir les nombreuses occasions où ces produits sont utilisés : pour les particuliers, rien de tel que de la vaisselle jetable lors de réceptions, de fêtes, de barbecues en plein air etc.

Pour les professionnels, ceux-ci sont usités pendant leurs services quotidiens : raison pour laquelle il a été nécessaire pour les produits de s’adapter un peu plus aux habitudes de consommation actuelles. Aujourd’hui, la vaisselle jetable a évolué en termes d’innovation, d’ergonomie et de respect des normes. On dénote une forte évolution du côté écologique, avec une large gamme de produits adaptée.

La vaisselle jetable professionnelle : un élément incontournable

Il n’y a qu’à voir l’omniprésence de la vaisselle jetable dans notre société pour nous rendre compte de son ampleur. On « mange sur le pouce » à midi avec des couverts jetables, on boit son café à emporter avec des gobelets à café avec leur couvercle, on y mélange son sucre avec son agitateur, on trinque un cocktail en pleine fête avec un gobelet plastique jetable de couleur rouge (aussi appelé « red cups », symbole des soirées en outre Atlantique), on déguste une bonne salade de pâtes avec une assiette jetable…

Les avantages de la vaisselle à usage unique

Les avantages de la vaisselle à usage unique sont nombreux : simplicité d’utilisation, pas de perte de temps, risque de salissure moindre, pas d’entretien nécessaire avec la vaisselle à usage unique, adaptabilité à tous les besoins et budgets, gamme de produits étendue etc.

Ces produits font l’objet d’approbations unanimes, autant de la part des établissements de restauration, des traiteurs et organisateurs d’évènements que de la part des particuliers (notamment pour des réceptions avec un grand nombre de conviés). Les assiettes en plastique rigide, les serviettes en papier ou encore les couverts (fourchette en bois, plastique…) s’y adaptent parfaitement.  

L’utilisation de la vaisselle jetable est également pratique lors d’évènements inopinés : panne de point d’eau ou électrique etc. . C’est ainsi une alternative appréciée, permettant une forte réduction des coûts (très bon rapport qualité/prix), un niveau d’entretien proche de zéro (pas de casse, de vols, de blessure…) et un stockage très facilité, pour des commandes en grand nombre.

Le plus grand avantage de la vaisselle jetable réside dans son adaptabilité dans des contextes multiples. Par exemple, la restauration et la vente à emporter figurent parmi les premiers avantagés. Elle s’illustre ainsi dans son utilisation par les clients, pour transporter leurs breuvages dans des gobelets boissons chaudes et fraîches, s’essuyer après leurs repas avec des serviettes jetables etc. .

Ces avantages cachent néanmoins d'indéniables inconvénients.

Les inconvénients de la vaisselle jetable

Oublions le bisphénol A, qui a causé des ravages par le passé et qui est maintenant interdit de tout emballage et vaisselle en plastique. L'aptitude au contact alimentaire le bannit et garantit une certaine sécurité.

Néanmoins, la vaisselle jetable possède aussi quelques inconvénients. On peut retenir notamment son instabilité dans le temps et son aspect fragile (casse facile, matériaux pas à 100% fiables…). Ceci rappelle que rien n’est plus solide que la vaisselle à plus solide constitution (aluminium, porcelaine, verre…). La pollution de l’environnement est un des effets les plus néfastes de la vaisselle jetable en plastique. Les mers, la biodiversité ainsi que les animaux en souffrent actuellement, au même titre que les ravages de l’emballage alimentaire.  

En effet, quand on sait que le plastique met plus de 100 ans à disparaître une fois débarrassé, et que les scandales écologiques font légion, il a fallu vital de trouver des alternatives pour profiter de ces produits. 

Catégories

Contenance

20 ml - 2510 ml

Longueur

Entre 
cm
et 
cm

Largeur / base

Entre 
cm
et 
cm

Hauteur

Entre 
cm
et 
cm

Diamètre

Entre 
cm
et 
cm

Epaisseur en microns

Fermable avec couvercle / opercule

Utilisation micro-ondes

Utilisation four traditionnel

Utilisation congélateur

Scellable

Emballage écologique

Emballage ingraissable

Emballage avec fenêtre transparente

En promotion

Vaisselle jetable design et élégante

Mettez en valeur vos tables et buffets avec notre sélection de vaisselle jetable plastique.

L'art de la table n'aura plus de secrets pour vous. Venez épatez vos clients, pour des réceptions réussis !

Mon-emballage.com spécialiste de la vaisselle à usage unique

Notre savoir-faire sur les produits de vaisselle jetable nous permet de vous offrir une gamme de vaisselle à usage unique spécialisée pour les professionnels de l'alimentaire.

Les snacks et boulangeries trouveront sans mal le gobelet à café ou la tasse à café adapté à leur clientèle. Les professionnels de la restauration rapide seront quant à eux ravis grâce à nos différents kit couverts en sachet de qualité.

Découvrez aussi notre sélection de bouteille plastique jetable  pour le self-service et la vente à emporter de vos jus de fruit pressés.

Serviettes jetables économiques

Notre gamme de serviette jetable ouate vous propose une vingtaine de modèle de serviettes en papier. Disponibles en 3 tailles : 20 x 20 cm, 30 x 30 cm, 38 x 38 cm et près de 10 couleurs.

Adaptée au contact alimentaire direct, nos serviettes jetables en papier sont idéales pour tout les professionnels des métiers de bouche. Choisissez la qualité d’absorption de votre serviette entre nos modèles 1 feuille et 2 feuilles pour une qualité optimale !

Deux de nos références de serviettes non tissées à usage unique sont proposées avec un condition au carton de 3200 pièces pour une facilité d'utilisation et un rendu très économique.

Verrines jetables pour traiteurs et particuliers

Égayer la vue et les papilles de vos invités avec notre sélection de verrines alimentaires jetables transparentes.

De forme rondes, carrées ou plus spécifiques, nos verrines plastique sont l'outil indispensables pour vos réception.

Nos verrines bodega peuvent même être refermées grâce à un couvercle pour permettre une meilleure conservation des aliment de la fraicheur.

Meilleures ventes de la catégorie Vaisselle jetable, nappes et serviettes 

315 emballages trouvés

Vaisselle jetable, nappes et serviettes, tous nos produits

Afficher 1 - 48 de 315 produits

Vaisselle jetable professionnelle écologique

Avec près de 50 références de vaisselle jetable écologique de qualité professionnelle, Mon-emballage.com est fier de vous proposer sa sélection de couverts, gobelets, assiettes et serviettes respectueux de l'environnement.

Offrez à vos clients le meilleur de la vaisselle jetable écologique pour vos plats à emporter.

Des matériaux de qualité pour votre vaisselle jetable

Nos emballages écologique issus de la vaisselle jetable sont variés, vous retrouverez les incontournables gobelets en carton pour boisons chaudes et froides, ou encore les couverts en bois pour la dégustation de vos plats.

Nos assiettes jetables écologiques vous sont proposés dans 3 types de matériaux : carton, fibre/pulpe végétale et en feuille de palme.

La vaisselle jetable : un très large champ des possibles

Un grand registre de matières...

Bien entendu, le plastique a encore de beaux jours et demeure une matière utile. Fort heureusement, beaucoup aujourd'hui se rendent compte de son caractère néfaste et corrigent le tir. Si aujourd'hui l'Etat lui-même a régulé sa fabrication (par la Loi de Transition Énergétique), d'autres mesures sont prises.

Parmi celles-ci, la plus efficace est l'usage de matières organiques alternatives. Les matières suivantes se sont donc introduites.

Le carton, une matière multifonctions

S'il s'illustre bien du côté des emballages alimentaires, le carton a aussi son mot à dire pour la vaisselle jetable. Il se décline ainsi facilement en gobelets, plateaux, assiettes, pots à soupe, pots à glace etc. . Fabriqué à partir de fibres naturelles comme le bois, le carton est léger et 100% biodégradable.

Le carton est de plus un matériau recyclable et recyclé, ce qui réduit en masse son impact écologique. Les gobelets en carton pour les cafés, les assiettes en carton pour les gâteaux et pâtisseries etc. en sont de parfaits exemples.

L'amidon de maïs, une matière surprenante mais efficace

L'amidon est une matière végétale, issue en général des céréales tels que le riz, le maïs et d'autres. Le composant est alors fermenté et polymérisé, en vue d'en faire du CPLA (acide polylactique cristallisé). Un tel procédé lui confère une résistance à la chaleur, ainsi qu'une certaine résistance. Les produits issus de cette matière sont biodégradables et compostables.

Les produits en amidon de maïs commencent à envahir les étalages. Le couvert en plastique est un des produits bénéficiaires de cette mise au vert.

La bagasse, matière extraite de la canne à sucre

La bagasse est une matière constituée de fibres de canne à sucre. Elle donne ainsi une masse adaptable, élégante, maniable et robuste. Première bénéficiaire de cette matière : la vaisselle ! Elle possède également une résistance thermique avec une grande amplitude (de -25°C à +220°C).

Les produits qui en sont issus sont donc recyclables et bons pour une utilisation par micro-ondes et fours.

...pour un grand registre d'usages et un large choix

On le comprend donc bien : une très large gamme de vaisselle jetable est disponible sur le site.

A découvrir sur Mon-emballage.com dans notre gamme de Vaisselle, nappes et serviettes