Le fromage est un des aliments parmi les plus consommés en Europe et surtout en France. Aujourd’hui, notre pays en a fait une de ses spécialités, et même une renommée au niveau international avec plus de 200 variétés différentes de fromages.
Sur Mon-emballage.com, nous avons sélectionné pour vous une gamme d’emballage fromagerie et crèmerie parfaite pour emballer tous vos fromages au quotidien.


Des emballages alimentaires pour vos fromages


​​​​​​​Spécialité française, le fromage est très apprécié des Français. Les fromagers l’ont bien compris et proposent aujourd’hui de très nombreux fromages à la vente.
Pour les vendre, il faut des emballages alimentaires qui correspondent aux caractéristiques précises du fromage.
On distingue différents types de fromages :


  • ​​​​​​​Les fromages à pâte molle à croûte fleurie
  • Les fromages à pâte molle à croûte lavée
  • Les fromages à pâte pressée cuite
  • Les fromages à pâte pressée non cuite
  • Les fromages à pâte persillée
  • Les fromages frais
  • Les fromages fondus
  • Les fromages de chèvre
  • Les fromages au lait de brebis
  • Les fromages blancs
  • Les fromages vegans ou vromage


Ils sont différents et n’ont pas les mêmes besoins en termes d’emballages ! Suivez le guide :


Le papier alimentaire pour emballer vos fromages


​​​​​​​Le papier alimentaire est l’un des emballages alimentaires le plus utilisé pour emballer le fromage. Attention cependant à bien le choisir.
Pour les fromages plutôt durs comme le Comté ou le gruyère ou les fromages secs, un papier ingraissable est ce qu’il vous faut. Il est traité dans la masse contre les graisses et cela permet donc de ne pas humidifier le papier. Il permet également une bonne conservation du produit.
Pour des fromages un peu plus coulants comme le Brie ou certains camemberts, un papier paraffiné est conseillé. Parfait pour les produits gras et humides, il dispose d’une couche de paraffine qui permet de bloquer le gras. Vous pouvez retrouver sur le site une version plus écologique avec de la paraffine végétale : le Vegelux. Elle laisse très bien respirer les fromages une fois dans le papier.
Nous vous conseillons également le papier duplex ou le papier toplex qui comporte une couche de film polyéthylène qui permet de faire barrière contre les graisses.
Ces papiers pour fromage permettent à la fois le transport en toute sécurité de vos fromages, mais aussi une meilleure conservation. En effet, cet emballage fromage laisse respirer naturellement vos aliments.
Vos produits laitiers sont donc bien protégés de l’environnement extérieur grâce à leur emballage pendant le transport, mais aussi pendant la conservation.

Catégories

Tout afficher Masquer

30 ml - 750010 ml
Entre 
cm
et 
cm
Entre 
cm
et 
cm
Entre 
cm
et 
cm
Entre 
cm
et 
cm
emballages fromages 
775 emballages trouvés

Emballages fromagerie, tous nos produits

Afficher 1 - 48 de 775 produits

Des barquettes plastique pour vos fromages frais


​​​​​​​Pour emballer vos fromages frais comme vos fromages blancs, rien de mieux que nos barquettes en plastique avec couvercle. Hermétiques, elles permettent un transport en toute sécurité de vos produits laitiers, sans risques de coulures ou d’ouvertures.
Nous vous conseillons principalement la gamme des barquettes Optipack, parfaite pour le trajet et la conservation de vos fromages. Cette sélection existe en plusieurs contenances pour emballer 1 ou plusieurs produits.
Nos barquettes plastique alimentaires peuvent également très bien servir pour vos petits fromages secs.


Des pots à crèmes pour conserver vos crèmes fraiches


​​​​​​​Si vous vendez également de la crème, nous vous proposons des pots à crème parfaits pour un transport efficace et une bonne conservation. Avec leur couvercle étanche, vous n’aurez pas de soucis de fuite.
Ces emballages crémerie sont faits pour des liquides et sont donc très résistants pour éviter tous risques de chocs.
Sur Mon-emballage.com, nous vous proposons des pots à crème de différentes contenances : 125 ml, 250 ml, 500 ml et 1000 ml. Mais aussi différents visuels : neutres ou à motifs laitiers.


Des sacs en kraft pour les fromagers crémiers


Pour finir, pour transporter facilement tous vos produits, nous vous conseillons nos sacs en papier kraft. Très pratiques, ils sont également très solides grâce à leur fond renforcé et leurs anses très solides.
Ces sacs kraft brun pour fromager sont totalement aptes au contact alimentaire et sont très utiles pour le transport et la conservation des produits.
Disponibles en plusieurs dimensions et plusieurs types d'anses, ils seront votre nouvel allié du transport.


Notre sélection d’emballages fromagerie sur Mon-emballage.com


​​​​​​​Sur Mon-emballage.com, nous sommes spécialistes de l’emballage alimentaire. Nous avons à cœur de vous proposer une large gamme de produits pour combler tous vos besoins.
Notre gamme de fromagerie et crèmerie permet d’emballer et de transporter facilement tous vos produits laitiers. Nos papiers alimentaires permettent de conditionner tous les types de fromages, qu’il soit coulant ou sec. Pour les fromages frais, nous vous proposons également des barquettes plastique avec un couvercle hermétique pour un trajet sans risque de coulures.
Enfin, pour transporter tous ces emballages fromagerie, vous aurez besoin d’un sac en papier kraft avec un fond renforcé et des bretelles solides.
Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin en tant que fromager sur Mon-emballage.com !​​​​​​