Vous recherchez un emballage alimentaire pour prolonger la durée de conservation de vos aliments ? Les sacs sous-vides sont les plus utilisés dans le secteur de la restauration car elles sont étanches, hermétiques, et durables.

Mon-emballage.com, l’a bien compris et vous propose une sélection de plus de 20 références de sacs sous-vides. La conservation de vos aliments sous vide est possible grâce à des bons sachets sous vide et à une machine sous vide de qualité, vendu séparément sur le site. Ils répondront à chacun de vos besoins et de vos événements.

Nous garantissons une livraison en 48h à 72h.

Conserver ses aliments grâce aux sacs sous-vide alimentaire

Pour conserver au mieux vos aliments, la mise sous-vide est un procédé efficace et reconnu. Sur Mon-emballage, nous l’avons bien compris et nous vous proposons plus d’une vingtaine de références de sacs sous vide alimentaires ainsi qu’une machine sous-vide.

Le sac sous-vide alimentaire : le meilleur allié de la conservation

La mise sous-vide est un procédé qui permet de prolonger la durée de conservation de vos aliments. Cette méthode est basée sur la diminution en oxygène pour arriver à un milieu étanche et donc sans bactéries. La durée de conservation des produits emballés sous-vide peut-être 6 fois supérieur à celle des produits emballés normalement.

Cela est bien sûr valable si les conditions de conservation sont bien réunies. En sommes, les sacs sous vide alimentaires protègent vos préparations de l’air et de l’humidité pendant une période plus longue que prévu.

Souvent utilisés par les bouchers et les charcutiers, les sacs sous-vide alimentaire permettent de conserver plus longtemps la viande rouge. Mais ils peuvent également être utilisés pour différents produits tels que des céréales, des fruits découpés et des poissons. Les poissonniers, les maraichers et les magasins de vrac peuvent en faire leur meilleur allié.

En plus de conserver plus longtemps dans la durée vos aliments, les sacs sous vide permettent également de conserver le goût et la saveur de vos produits. Ceux-ci ne sont pas altérés dans le temps.

On se pose souvent la question de : pourquoi emballer sous vide ?

Il existe deux réponses à cette question : pour la conservation et pour la cuisson.

  • La conservation : Grâce à un emballage sous vide, vous allez pouvoir optimiser la conservation de vos aliments. La conservation de vos aliments sera plus de 6 fois plus longue. La mise sous vide permet de ne pas laisser l’oxygène rentrer dans le sac et bloque le processus de fermentation. Cette pratique est souvent utilisée pour protéger vos aliments durant le stockage, le transport et pour réduire le gaspillage.


  • La cuisson : La cuisson sous vide est une pratique courante en restauration. Elle préserve les saveurs et les nutriments des aliments.  La cuisson sous vide permet de faire cuire lentement et à basse température vos préparations préalablement conservées sous vide.

Comment faire un emballage sous vide ?

Le conditionnement sous vide consiste à retirer l’air d’un emballage afin de prolonger la durée de conservation et de préserver la fraîcheur.

Tout d’abord, vous devez choisir les sachets et la machine sous vide adaptés à vos aliments. Ensuite, vous devez mettre vos aliments dans le sachet gaufré ou lisse. Le bord du sachet doit être propre et sec pour assurer la conservation. Placez le bord de votre sachet entre les joints de la machine sous vide. Assurez-vous que le sachet soit bien à plat et refermez ensuite le capot. Enfin, mettez la machine sous vide en route et laissez votre sachet se faire aspirer, vos aliments sont sous vide !


Peut-on congeler un produit sous vide ?

Bien sûr, vos sachets sous vide peuvent être stockés au congélateur. Les aliments sous vide congelés permettront d’augmenter la durée de conservation de vos aliments, éviter l’apparition de micro-organismes et conserver les nutriments de vos aliments. Pour obtenir une conservation optimale, vous devez maintenir une température entre -18 et -20 degrés du congélateur. Grâce à cette méthode, vous allez pouvoir éviter le gaspillage et optimiser votre espace.



Meilleures ventes de la catégorie Sacs sous vide 

Catégories
Entre 
cm
et 
cm
Entre 
cm
et 
cm
Entre 
cm
et 
cm
21 emballages trouvés

Sacs sous vide, tous nos produits

Afficher 1 - 21 de 21 produits

À découvrir sur Mon-emballage.com !

Plus de 20 références de sac sous-vide alimentaires parfait pour conserver et prolonger la durée de conservation de vos aliments. Sacs sous-vide lisse ou sacs sous-vide gaufrés, c’est à vous de choisir !

Une large gamme de sacs sous-vide alimentaires

Pour répondre au mieux à vos besoins, nous proposons une gamme assez large de sacs sous-vide. Différentes tailles sont présentes sur le site, de 15 x 20 cm pour la plus petite taille jusqu’à 40 x 60 cm pour la plus grande. Les petites tailles peuvent être utilisées pour des petits morceaux de viande ou de poisson et les grandes pour des gros morceaux de viande.

Vous trouverez également sur le site des sacs sous-vides alimentaires gaufrés qui peuvent être utilisés avec toutes les machines de mise sous-vide et des sacs sous-vide lisses qui peuvent être utilisés seulement avec des machines à cloche.

D’une épaisseur d’environ 90 microns, les sacs sous-vide sont très épais et les risques de déchirures sont quasiment impossibles. Cela leur permet également d’être mis au congélateur facilement.


Autre produit

La scelleuse sous vide est indispensable pour emballer les aliments sous vide. Elle est parfaite pour préserver les qualités organoleptiques de vos produits et faciliter le stockage. Retrouvez notre machine sous vide ave la référence suivante : NN16050004.

Elle garantit une conservation hygiénique et pratiques de vos aliments grâce à l’absence d’air dans les sachets.