Barquettes biodégradables 

Un constat écologique unanime, des évolutions nécessaires

Les derniers constats sur la biodiversité et son respect sont presque alarmants. En effet, de nombreux gâchis sont constatés et le plastique n’y est pas pour peu, malgré ses nombreuses qualités. En effet, la révolution plastique a créé des heureux (emplois, évolution et progrès dans la cuisine…), mais aussi causé des dégâts à la limite de l’irréversible. Fort heureusement, nombreux sont les industriels qui font évoluer le plastique, tandis que d’autres revoient leurs usages des emballages alimentaires.

Ainsi, les plastiques recyclable, écologique, biosourcé, biodégradable sont de sortie. Pour autant, de plus en plus de consommateurs et de restaurateurs n’optent plus pour le plastique : on entend ainsi parler des Lois de Transition Ecologique, le « zéro déchet », « zéro émissions » etc. . On se détourne alors des matières plastiques pour s’orienter vers les matières organiques.

Fruits de nombreuses évolutions, expériences et innovations, l’emballage écologique, issu de matières biologiques a aujourd’hui le vent en poupe. Ils se caractérisent par un impact biologique mineur, une biodégradabilité sans nuisance mais remplissent pleinement leurs fonctions d’emballages.

C’est le cas de la barquette alimentaire biodégradable.

Qu’est-ce qu’une barquette biodégradable ?

Une barquette biodégradable est une barquette alimentaire jetable, faite en matières organiques, renouvelables et naturels. Après les avoir utilisées, elle se décompose en moins de 6 mois dans la nature.

Quelles sont les matières biodégradables ?

Les matières biodégradables sont tout simplement issues des matières 100% naturelles, qui ne subissent pas ou peu de transformation. On peut citer le bois, la fibre de canne à sucre (aussi appelée « bagasse »), le palmier, le bambou, le kraft, le bouleau etc.

Certaines matières plastiques sont travaillées, dans le but d’être biodégradables et compostables, tel que le plastique biosourcé, le PLA etc.

Mon-emballage et l'emballage biodégradable

Spécialiste des emballages alimentaires, Mon-emballage.com tient à proposer à ses clients des produits innovants, en adéquation avec les différents métiers de bouche. Aujourd’hui, l’écologie et le respect de l’environnement sont devenus des problématiques importantes dans notre société. C’est pourquoi, nous proposons aux professionnels de plus en plus de produits recyclés, recyclables ou encore biodégradables.

Notre gamme de barquettes biodégradables répond tout à fait aux problématiques actuelles liées à l’écologie. En effet, elles sont respectueuses de l’environnement mais aussi résistantes et esthétiques. Sur Mon-emballage.com, c’est plus d’une trentaine de références variées qui vous attend pour répondre aux mieux à vos attentes. 

 

Barquettes biodégradables : des barquettes respectueuses de l’environnement

La gamme des barquettes alimentaires écologiques ne cesse de s’agrandir sur Mon-emballage.com ! Après les barquettes en carton kraft, parfaites pour allier respect de l’environnement et résistance, voici les barquettes en pulpe, bagasse ou en bois. Totalement naturelles, ces matières sont 100% biodégradables, recyclables et compostables.

Les barquettes alimentaires en pulpe de canne sont conçues grâce à des résidus de canne à sucre (bagasse). Au lieu de jeter ou incinérer les restes de canne à sucre, ils sont utilisés pour créer des emballages alimentaires écologiques. Un moyen utile et facile de préserver la nature.

Les barquettes en bois sont conçues avec du bois issu de forêts gérées de façon durable. Une composition 100% naturelle qui rend la démarche totalement écologique.

Nos barquettes biodégradables respectent donc totalement la biodiversité, et c’est un de leur gros point fort. Les mesures prises contre les emballages alimentaires en plastique sont de plus en plus strictes. C’est pourquoi, les barquettes biodégradables sont une très bonne alternative éco-responsable. De plus, elles ont un design simple, naturel et élégant qui permet de mettre en valeur vos préparations et vos plats.

Catégories
35 emballages trouvés

Barquettes biodégradables, tous nos produits

Afficher 1 - 35 de 35 produits

Des barquettes alimentaires résistantes

Nos barquettes biodégradables sont totalement aptes au contact alimentaire. Elles sont prêtes à accueillir sans problèmes vos préparations et vos plats. Faciles d’utilisation, ces barquettes alimentaires sont très résistantes. En effet, les matières en fibres végétales ont plusieurs avantages. Biodégradables, elles ont également une résistance face à la chaleur, à l’humidité et au gel. Ces caractéristiques permettent donc plusieurs usages de ces barquettes.

Des barquettes micro-ondables

Nos barquettes biodégradables peuvent être utilisées pour des plats chauds et peuvent même supporter une utilisation au micro-ondes. En effet, ces emballages alimentaires peuvent atteindre une température de 120° degré sans perdre en qualité. Attention, les couvercles des barquettes biodégradables ne sont pas à mettre au micro-ondes.

Parfait pour des préparations froides

Les barquettes bio sont également parfaites pour servir des préparations froides, idéal pour la saison de l'été. Les saladiers biodégradables ronds ou carrés seront vos meilleurs alliés pour présenter vos salades pleines de fraîcheur.

Besoin de congeler vos préparations ? Nos barquettes biodégradables peuvent également être utilisées au congélateur. Elles supportent une température minimale d’environ -10° degré sans perdre en qualité.

Un transport en toute sécurité

Ces emballages alimentaires sont réellement dotés d’une bonne résistance et sont donc très pratiques. Grâce à leur composition en matières naturelles, les barquettes biodégradables permettent un transport en toute sécurité. Elles peuvent supporter un certain poids sans risque de déchirures. Étanches, elles protègent vos préparations et ne laissent pas passer les fluides. Cela fait donc d'elle un produit d'emballage idéal pour la vente à emporter.

À découvrir sur Mon-emballage.com

Barquettes pulpe et bagasse

Barquettes bois