Boulangerie Pâtisserie Chocolaterie

Spécialiste des emballages alimentaires depuis plus de 50 ans, Mon-emballage a sélectionné pour vous des emballages boulangerie pâtisserie indispensables pour vous accompagner au quotidien. Sac à pain, sac croissant, boîte pâtissière, support de présentation ou encore bol salade, tout le nécessaire pour travailler en boulangerie et en pâtisserie vous attend sur le site, découvrez les dès maintenant ! 


Mon-emballage, fournisseur emballage boulangerie / pâtisserie


Les professionnels de la boulangerie et de la pâtisserie ont besoin de produits de qualité pour emballer et transporter leurs pains et toutes leurs autres préparations. C'est pourquoi, sur Mon-emballage, nous vous proposons un ensemble d'emballages boulangerie.


Un bon emballage pour boulangerie et pâtisserie : c’est quoi ?


On le sait bien dans ce registre si particulier : les boulangeries et les pâtisseries sont amenées à manipuler un grand nombre d’aliments dans le but de composer leurs plats et mets. Donc en plus de standards d’hygiène à respecter et appliquer, une gamme d’emballages professionnels de qualité se doit d’être utilisée. Mais de quel type ?

La réponse est : tout dépend du type de plat !


Dépendant de l’utilité, la teneur et de l’aspect du plat cuisiné, de la pâtisserie ou de la boulangerie, l’emballage sera très différent. Un bon emballage pour ces métiers de bouche, on peut dire que c’est un emballage alimentaire multifonctions : polyvalent, résistant, ingraissable, souple etc.


Voici les différents types de produits nécessaires pour la boulangerie et la pâtisserie, et leurs divers plats et mets : emballage gâteau, sac à pain, sachet de croissants...

- Sacherie : sacs à bretelles, sachets de croissant, sacs à pain, sacs à galettes, sachets SOS

- Boitage : boîtes pâtissières, boîtes à poignées, caissettes pâtissières, moules de cuisson, boites à bûche, boites burger

- Barquettes : Barquettes plastiques, moules de cuisson

- Papiers : papiers ingraissables, papiers de cuisson et papiers enduits…

- Supports : supports de pâtisserie, carrés rainés, plateaux repas, paniers chauds,

- Autres : vaisselle jetable…


Les différents produits d’emballage pour boulangerie et en pâtisserie


Maintenant, il est d’une grande importance de distinguer les deux disciplines, qui ne se recoupent pas tout à fait. Si les deux disciplines sont liées par le besoin d’une hygiène optimale et donc d’un matériel adapté (gants, papiers, serviettes etc.), les boulangeries et les pâtisseries ne sont pas tout à fait les mêmes.

D’un côté, les boulangeries ont une approche un peu plus simple et fonctionnelle dans leurs besoins. Par exemple, on transporte le pain, on emballe les produits, on cuit le produit au four etc. . Les pâtisseries, quant à elles, revêtent une approche un peu plus basée sur l’esthétique. Il s’agit de donner envie au client et d’utiliser les meilleurs matériels d’emballages pour pâtisseries, pour une expérience gustative optimale.


Sacherie alimentaire : sacs et sachets pour boulangerie


Les sacs sont des produits d’emballage et de transport, utilisés à la fois pour le client et pour le boulanger. Pratiques, solides et résistants, ils permettent notamment le transport des denrées alimentaires, l’un pour la consommation, l’autre pour la cuisson.

Pour cela, deux matières phares sont très utilisées : le kraft et le plastique.

Le kraft se verra utilisé notamment pour les sachets de croissants et les sacs à bretelles, permettant à la fois un bon transport, une bonne conservation des aliments ainsi qu’une bonne capacité d’absorption. Cela est notamment possible grâce à son caractère ingraissable, qui en fait alors une matière appréciée. On retient par exemple le sac en papier kraft avec bretelles, pratique, économique, solide et résistant. Ceux-ci assurent une prise en main optimale, sans crainte de rupture. Ce registre compte également le sac sandwich, utile et pratique pour emballage.


Ce sont l'emballage pain boulangerie par excellence !


Boitage alimentaire : boîtes et caissettes pâtissières, boîtes à bûche…


Les boites alimentaires revêtent également une composante essentielle et une grande importance notamment pour les pâtisseries. Il n’est guère étonnant de voir certaines d’entre elles s’appeler « boites pâtissières » à juste titre. Certaines occupent les fonctions de présentoirs et de mise en valeur des produits finis, d’aides au transport ou au repas ou encore de boites de stockage des ingrédients pour les cuisines. Ce sont de véritables outils multifonctions, pouvant satisfaire à la fois les besoins du client, comme ceux du cuisinier.


Qu’est-ce qu’une boîte pâtissière ?


Une boîte pâtissière est une boite alimentaire, qui comme son nom l’indique, est très utilisée par les pâtissiers et leurs préparations. Ce type d’emballages pour pâtisserie permet le transport des pâtisseries, notamment les mignardises et se caractérise par sa robustesse et sa solidité. La boîte pâtissière est disponible à plusieurs formats variables, selon le type de contenance.

Gâteaux, mignardises, vacherins, entremets, petits fours… Leur cadre d’utilisation est multiple. Appréciée pour sa délicatesse, son respect de la forme et de la complexité du plat, elle peut ainsi permettre une meilleure dégustation et conservation. La boite pâtissière possède également des alternatives comme sa boite à poignées, pour un transport encore meilleur ou encore la caissette pâtissière pour des pâtisseries individuelles. Bien qu'elle soit vendue sous des formes alternatives et décorées, la boîte pâtissière blanche est le format la plus classique.


Les autres produits d’emballage pour boulangerie


D’autres formats de boitage existent bel et bien, on peut citer par exemple la boite à bûche, l'emballage de Noël par excellence, la boite à burger, vu le nombre croissant d’entités boulangères qui proposent des burgers à la pause midi. En cuisine, d’autres produits sont appréciés et utilisés, comme la caissette plissée (très utilisée pour des muffins et des cupcakes) ou enfin les moules de cuisson.


Barquettes alimentaires pour boulangerie : barquettes plastique, barquettes charcutières et barquettes aluminium


Autres emballages particuliers : les barquettes alimentaires, un grand classique pour toutes les préparations culinaires.

Le champ d’action des boulangeries et pâtisseries est large, tout comme les plats qu’ils servent tout au long de la journée. Entre le croissant du matin, la salade et le sandwich du midi, la viennoiserie de 4h et le pain du soir etc. . Il n’est ainsi par anodin de voir ces commerces diversifier leurs plats.

Cet élargissement de leurs interventions nécessite forcément des emballages adéquats, comme la barquette alimentaire, qui intervient là où la boite peut avoir ses limites. Notamment pour manger avec l’emballage en question, retenir les graisses comme il le faut et/ou le stocker sans altérer l’aliment. Cela fait donc de la barquette alimentaire un emballage très adéquat et complémentaire.

A ce titre, la barquette alimentaire est ainsi utilisée pour des salades de fruits ou de légumes, des entrées (taboulés, coleslaw etc.), des plats chauds (ex : gratins, pâtes en sauce…) ou encore des étuis à sandwichs (notamment ceux en triangle). Certains modèles existent avec des variantes comme la barquette plastique à compartiments ou celle avec couvercle. Autant de modèles, pour autant de besoins.


Papiers d’emballages alimentaires : entre ingraissables, sulfurisés, de cuisson et de kraft


Les papiers d’emballage alimentaire boulangerie font partie des must-have pour tous les boulangers et pâtissiers. Qu’il s’agisse de la cuisson des aliments (et donc la protection des récipients), de la protection et du transport du pain, ou encore de leur exposition dans un cadre sain, propre et présentable.

De nombreuses variétés de papiers sont donc utilisés, à la fois pour l’emballage et la protection des aliments, surtout les plus délicats.

Parmi elles, on recense le papier alimentaire mousseline (aussi appelé cellulose ou papier de soie), très utilisé pour l’emballage des produits de boulangerie, de type pains, baguettes et flûtes. Son aptitude au contact alimentaire, sa finesse et sa résistance en font un produit apprécié pour le client final.

Cependant, son homologue, le papier ingraissable possède un atout en plus : la résistance à la graisse et à l’humidité. Il s’avère notamment utile pour les sandwichs et les préparations grasses.

Enfin, le grand classique d'emballage boulangerie reste le papier kraft, papier 100% nature, souple et résistant aux chocs et à l’humidité, pour emballer le pain, les pâtisseries, les biscuits etc. Il n’est pas étonnant de voir ce papier décliné en sacs, sachets, boites etc.

D’autres papiers existent comme le papier de cuisson, pour la cuisson au four des nombreux aliments.


Vous pouvez également utiliser du papier alimentaire pour emballer et transporter vos pains. Nous vous proposons également un service de personnalisation pour que les emballages prennent les couleurs de votre marque. Cet emballage boulangerie personnalisé vous permettra de vous démarquer facilement de vos concurrents.


Qu’est-ce qu’un support de pâtisserie ?


Aussi appelé « support de présentation » ou « semelle à gâteaux », un support de pâtisserie est un socle, un soubassement sur lequel reposent les créations pâtissières, dans les boites pâtissières et les emballages spécifiques. Ils viennent agrémenter (et dans le meilleur des cas décorer) les préparations, dans le but de conditionner l’achat et permettre au met de tenir sans problème pendant le transport. Il s'avère très utile pour l’exposition des créations et aides pour le transport : le support de pâtisserie.

La préparation a ainsi moins de risque de perdre sa teneur et sa consistance, et permettra ainsi une expérience gustative optimale. Le meilleur des emballages boulangerie patisserie pas cher est bien disponible sur Mon-emballage !

Lire plus
398 produits

Spécialiste des emballages alimentaires depuis plus de 50 ans, Mon-emballage a sélectionné pour vous des emballages boulangerie pâtisserie indispensables pour vous accompagner au quotidien. Sac à pain, sac croissant, boîte pâtissière, support de présentation ou encore bol salade, tout le nécessaire pour travailler en boulangerie et en pâtisserie vous attend sur le site, découvrez les dès maintenant ! 


Mon-emballage, fournisseur emballage boulangerie / pâtisserie


Les professionnels de la boulangerie et de la pâtisserie ont besoin de produits de qualité pour emballer et transporter leurs pains et toutes leurs autres préparations. C'est pourquoi, sur Mon-emballage, nous vous proposons un ensemble d'emballages boulangerie.


Un bon emballage pour boulangerie et pâtisserie : c’est quoi ?


On le sait bien dans ce registre si particulier : les boulangeries et les pâtisseries sont amenées à manipuler un grand nombre d’aliments dans le but de composer leurs plats et mets. Donc en plus de standards d’hygiène à respecter et appliquer, une gamme d’emballages professionnels de qualité se doit d’être utilisée. Mais de quel type ?

La réponse est : tout dépend du type de plat !


Dépendant de l’utilité, la teneur et de l’aspect du plat cuisiné, de la pâtisserie ou de la boulangerie, l’emballage sera très différent. Un bon emballage pour ces métiers de bouche, on peut dire que c’est un emballage alimentaire multifonctions : polyvalent, résistant, ingraissable, souple etc.


Voici les différents types de produits nécessaires pour la boulangerie et la pâtisserie, et leurs divers plats et mets : emballage gâteau, sac à pain, sachet de croissants...

- Sacherie : sacs à bretelles, sachets de croissant, sacs à pain, sacs à galettes, sachets SOS

- Boitage : boîtes pâtissières, boîtes à poignées, caissettes pâtissières, moules de cuisson, boites à bûche, boites burger

- Barquettes : Barquettes plastiques, moules de cuisson

- Papiers : papiers ingraissables, papiers de cuisson et papiers enduits…

- Supports : supports de pâtisserie, carrés rainés, plateaux repas, paniers chauds,

- Autres : vaisselle jetable…


Les différents produits d’emballage pour boulangerie et en pâtisserie


Maintenant, il est d’une grande importance de distinguer les deux disciplines, qui ne se recoupent pas tout à fait. Si les deux disciplines sont liées par le besoin d’une hygiène optimale et donc d’un matériel adapté (gants, papiers, serviettes etc.), les boulangeries et les pâtisseries ne sont pas tout à fait les mêmes.

D’un côté, les boulangeries ont une approche un peu plus simple et fonctionnelle dans leurs besoins. Par exemple, on transporte le pain, on emballe les produits, on cuit le produit au four etc. . Les pâtisseries, quant à elles, revêtent une approche un peu plus basée sur l’esthétique. Il s’agit de donner envie au client et d’utiliser les meilleurs matériels d’emballages pour pâtisseries, pour une expérience gustative optimale.


Sacherie alimentaire : sacs et sachets pour boulangerie


Les sacs sont des produits d’emballage et de transport, utilisés à la fois pour le client et pour le boulanger. Pratiques, solides et résistants, ils permettent notamment le transport des denrées alimentaires, l’un pour la consommation, l’autre pour la cuisson.

Pour cela, deux matières phares sont très utilisées : le kraft et le plastique.

Le kraft se verra utilisé notamment pour les sachets de croissants et les sacs à bretelles, permettant à la fois un bon transport, une bonne conservation des aliments ainsi qu’une bonne capacité d’absorption. Cela est notamment possible grâce à son caractère ingraissable, qui en fait alors une matière appréciée. On retient par exemple le sac en papier kraft avec bretelles, pratique, économique, solide et résistant. Ceux-ci assurent une prise en main optimale, sans crainte de rupture. Ce registre compte également le sac sandwich, utile et pratique pour emballage.


Ce sont l'emballage pain boulangerie par excellence !


Boitage alimentaire : boîtes et caissettes pâtissières, boîtes à bûche…


Les boites alimentaires revêtent également une composante essentielle et une grande importance notamment pour les pâtisseries. Il n’est guère étonnant de voir certaines d’entre elles s’appeler « boites pâtissières » à juste titre. Certaines occupent les fonctions de présentoirs et de mise en valeur des produits finis, d’aides au transport ou au repas ou encore de boites de stockage des ingrédients pour les cuisines. Ce sont de véritables outils multifonctions, pouvant satisfaire à la fois les besoins du client, comme ceux du cuisinier.


Qu’est-ce qu’une boîte pâtissière ?


Une boîte pâtissière est une boite alimentaire, qui comme son nom l’indique, est très utilisée par les pâtissiers et leurs préparations. Ce type d’emballages pour pâtisserie permet le transport des pâtisseries, notamment les mignardises et se caractérise par sa robustesse et sa solidité. La boîte pâtissière est disponible à plusieurs formats variables, selon le type de contenance.

Gâteaux, mignardises, vacherins, entremets, petits fours… Leur cadre d’utilisation est multiple. Appréciée pour sa délicatesse, son respect de la forme et de la complexité du plat, elle peut ainsi permettre une meilleure dégustation et conservation. La boite pâtissière possède également des alternatives comme sa boite à poignées, pour un transport encore meilleur ou encore la caissette pâtissière pour des pâtisseries individuelles. Bien qu'elle soit vendue sous des formes alternatives et décorées, la boîte pâtissière blanche est le format la plus classique.


Les autres produits d’emballage pour boulangerie


D’autres formats de boitage existent bel et bien, on peut citer par exemple la boite à bûche, l'emballage de Noël par excellence, la boite à burger, vu le nombre croissant d’entités boulangères qui proposent des burgers à la pause midi. En cuisine, d’autres produits sont appréciés et utilisés, comme la caissette plissée (très utilisée pour des muffins et des cupcakes) ou enfin les moules de cuisson.


Barquettes alimentaires pour boulangerie : barquettes plastique, barquettes charcutières et barquettes aluminium


Autres emballages particuliers : les barquettes alimentaires, un grand classique pour toutes les préparations culinaires.

Le champ d’action des boulangeries et pâtisseries est large, tout comme les plats qu’ils servent tout au long de la journée. Entre le croissant du matin, la salade et le sandwich du midi, la viennoiserie de 4h et le pain du soir etc. . Il n’est ainsi par anodin de voir ces commerces diversifier leurs plats.

Cet élargissement de leurs interventions nécessite forcément des emballages adéquats, comme la barquette alimentaire, qui intervient là où la boite peut avoir ses limites. Notamment pour manger avec l’emballage en question, retenir les graisses comme il le faut et/ou le stocker sans altérer l’aliment. Cela fait donc de la barquette alimentaire un emballage très adéquat et complémentaire.

A ce titre, la barquette alimentaire est ainsi utilisée pour des salades de fruits ou de légumes, des entrées (taboulés, coleslaw etc.), des plats chauds (ex : gratins, pâtes en sauce…) ou encore des étuis à sandwichs (notamment ceux en triangle). Certains modèles existent avec des variantes comme la barquette plastique à compartiments ou celle avec couvercle. Autant de modèles, pour autant de besoins.


Papiers d’emballages alimentaires : entre ingraissables, sulfurisés, de cuisson et de kraft


Les papiers d’emballage alimentaire boulangerie font partie des must-have pour tous les boulangers et pâtissiers. Qu’il s’agisse de la cuisson des aliments (et donc la protection des récipients), de la protection et du transport du pain, ou encore de leur exposition dans un cadre sain, propre et présentable.

De nombreuses variétés de papiers sont donc utilisés, à la fois pour l’emballage et la protection des aliments, surtout les plus délicats.

Parmi elles, on recense le papier alimentaire mousseline (aussi appelé cellulose ou papier de soie), très utilisé pour l’emballage des produits de boulangerie, de type pains, baguettes et flûtes. Son aptitude au contact alimentaire, sa finesse et sa résistance en font un produit apprécié pour le client final.

Cependant, son homologue, le papier ingraissable possède un atout en plus : la résistance à la graisse et à l’humidité. Il s’avère notamment utile pour les sandwichs et les préparations grasses.

Enfin, le grand classique d'emballage boulangerie reste le papier kraft, papier 100% nature, souple et résistant aux chocs et à l’humidité, pour emballer le pain, les pâtisseries, les biscuits etc. Il n’est pas étonnant de voir ce papier décliné en sacs, sachets, boites etc.

D’autres papiers existent comme le papier de cuisson, pour la cuisson au four des nombreux aliments.


Vous pouvez également utiliser du papier alimentaire pour emballer et transporter vos pains. Nous vous proposons également un service de personnalisation pour que les emballages prennent les couleurs de votre marque. Cet emballage boulangerie personnalisé vous permettra de vous démarquer facilement de vos concurrents.


Qu’est-ce qu’un support de pâtisserie ?


Aussi appelé « support de présentation » ou « semelle à gâteaux », un support de pâtisserie est un socle, un soubassement sur lequel reposent les créations pâtissières, dans les boites pâtissières et les emballages spécifiques. Ils viennent agrémenter (et dans le meilleur des cas décorer) les préparations, dans le but de conditionner l’achat et permettre au met de tenir sans problème pendant le transport. Il s'avère très utile pour l’exposition des créations et aides pour le transport : le support de pâtisserie.

La préparation a ainsi moins de risque de perdre sa teneur et sa consistance, et permettra ainsi une expérience gustative optimale. Le meilleur des emballages boulangerie patisserie pas cher est bien disponible sur Mon-emballage !

reassurance-large-choix
  • Large choix
  • + de 2000 produits en stock
reassurance-paiement-3
reassurance-personnaliser

OFFRE DE BIENVENUE : Profitez de -10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE10