Ballotins chocolats 

On le sait encore plus aujourd’hui : la France est une des nations phares dans le paysage gastronomique mondial. Elle justifie ce titre par de nombreuses prouesses et attributs. Par exemple, Paris est la capitale mondiale de l’art de vivre, des arts de la table et de la gastronomie. De nombreux évènements y ont lieu année après année, une myriade de grands noms de la cuisine en est issu etc.

C’est donc sans grande surprise qu’elle figure parmi les pays les plus récurremment cités, notamment dans la consommation de chocolat.

La France, une nation du chocolat

Un grand consommateur mondial

Le chocolat est une denrée alimentaire prisée, notamment en Europe. Il n’y a qu’à constater l’ampleur de la consommation en allant en Allemagne ou en Suisse pour ne citer qu’eux.

Evoquer la France et le chocolat revient ainsi à évoquer un joyau au sein d’une nation de la gastronomie, un lien indéfectible, une grande appétence pour les créations chocolatées. Le pays est en effet le 5ème consommateur mondial en 2018 avec près de 380 000 tonnes annuelles (ce qui représente en moyenne 7,5 kg par personne).

Le chocolat en France, un vivier d’opportunités

Si la Saint-Valentin, Noël et les fêtes de fin d’année représentent clairement les pics de consommation, les Français consomment du chocolat tout au long de l’année. Et ce, sous des formes diverses. En 2018, les tablettes concentrent à elles seules 1/3 de la consommation, suivies des confiseries de chocolat (27%), les pâtes à tartiner (19%), le cacao en poudre (12%), les barres (9%). Bien entendu, d’autres variantes existent : bonbons de chocolats, chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc, dérivés du cacao comme le beurre de cacao...

En plus de son appétit pour le chocolat, la France est également un créateur d’emplois dans le secteur. De la production à la vente, on décompte en France près de 30000 emplois, par 120 entreprises. Sans compter les chocolatiers indépendants et les confiseurs, qui en plus des premiers évoqués, font face à de nombreuses problématiques.

Offrir le meilleur chocolat : comment faire ?

L'emballage alimentaire du chocolat figure parmi ses problématiques. Pour respecter le procédé de création, mais aussi l’intégralité des saveurs et goûts contenus dans le chocolat. Offrir le meilleur produit alimentaire, c’est se préoccuper du goût, mais aussi de tout ce qui l’entoure. Qu'il s'agisse de la conservation optimale, le bon emballage, déclencher le capital sympathie et rester dans les mémoires, autant grâce au goût que par l’emballage.

L’ensemble de ces éléments est capital pour pouvoir bien vendre et bénéficier d’une bonne visibilité. De nombreux exemples d’emballages pour chocolats existent, mais le ballotin à chocolat demeure parmi les plus utilisés, efficaces et marquants.

Qu'est-ce qu'un ballotin à chocolat ?

Un ballotin à chocolat est une boite qui contient des chocolats. C'est une autre désignation, plus connue des professionnels, pour désigner une boite de chocolats. En clair, c'est un assortiment de chocolats, très souvent de différents ingrédients et compositions. Vendus chez les grands distributeurs, les plus raffinés d'entre eux sont souvent vendus chez les chocolatiers en personne. Histoire de satisfaire une clientèle avisée, comme une clientèle amateur.

Qu'est-ce qu'un ballotin à chocolat vide ?

Un ballotin à chocolat vide est une boite d’emballage pour chocolats, destinée à contenir des chocolats, confiseries et créations à base de chocolat. Fidèles outils des chocolatiers, ces emballages alimentaires sont cartonnés, pour une légèreté et une maniabilité appréciables ainsi qu’un transport facilité. Le ballotin à chocolat vide pas cher est grâce à cela très apprécié.

Il est souvent accompagné d’une intercalaire, dans le but d’empiler les chocolats dans la boîte. Comme tout emballage, leur fonction est multiple : contenir les chocolats, attirer l’attention du client… et procurer du bonheur au récepteur du ballotin.

On distingue bien le « ballotin à chocolat », qui est le récipient plein et prêt à la vente, du « ballotin à chocolat vide », qui n’est que le contenant.

Catégories

Matière

Contenance

120 ml - 760 ml

Longueur

Entre 
cm
et 
cm

Largeur / base

Entre 
cm
et 
cm

Hauteur

Entre 
cm
et 
cm

Epaisseur du papier / carton

Fermable avec couvercle / opercule

Utilisation micro-ondes

Utilisation four traditionnel

Utilisation congélateur

Scellable

Emballage écologique

Emballage ingraissable

Emballage avec fenêtre transparente

Meilleures ventes de la catégorie Ballotins chocolats 

14 emballages trouvés

Ballotins chocolats, tous nos produits

Afficher 1 - 14 de 14 produits

Le ballotin à chocolat, un emballage alimentaire très apprécié

En effet, testez la réaction prochaine (ou observez-là), à la réception d'un ballotin à chocolats (aussi appelée une boîte à chocolats) bien décoré et aux chocolats savoureux. Notamment pour un anniversaire ou les fêtes de fin d’année, par exemple. Les réactions seront au rendez-vous.

Acheter des ballotins vides pour chocolats, c’est être certain d’un impact, qu’on s’arrête au packaging alimentaire (existant dans différentes sortes de tailles et de couleurs) ou qu’on traite du goût. Très demandés par les professionnels et appréciés par les consommateurs, les ballotins à chocolats remportent chaque année de grands succès.

Leur cartonnage solide leur confère une certaine robustesse, il est possible de le décorer à sa guise (autocollants, rubans et cotillons etc.), et de les empiler pour stockage. Aussi, les chocolats à l’intérieur aussi sont empilables, au moyen d’intercalaires pour ballotins, afin de créer des assortiments de chocolats complets, pour le plus grand bonheur des plus gourmands. 

Mon-emballage, spécialiste du ballotin à chocolat vide

Mon-emballage.com est votre spécialiste et grossiste de gammes d'emballages alimentaires aussi diverses que variées. Nous vous proposons donc de découvrir notre gamme de ballotins à chocolats, disponibles sur notre site. De nombreuses promotions et modèles vous attendent.