Mon-emballage.com, votre grossiste en emballage alimentaire CHR


Découvrez sur notre site, Mon-emballage.com, spécialiste des produits d'emballage CHR avec une gamme de produits des plus complètes. Elle permet de répondre à des besoins sur le point de vente, pendant la vente à emporter, mais aussi pour l'hygiène des lieux. Bref, toute une gamme de produits aux meilleurs prix en phase avec les besoins de votre établissement en hôtellerie ou restauration.


Les emballages café, hôtel et restaurant doivent réunir plusieurs caractéristiques pour coller à ce secteur. Ils doivent permettre le conditionnement et la conservation d'aliments, mais aussi permettre la restauration à emporter.

Catégories

Tout afficher Masquer

10 ml - 750010 ml
Entre 
cm
et 
cm
Entre 
cm
et 
cm
Entre 
cm
et 
cm
Entre 
cm
et 
cm
847 emballages trouvés

Emballage café, hôtel, restaurant, tous nos produits

Afficher 1 - 48 de 847 produits

L’emballage alimentaire dans les métiers cafés-hôtels-restaurants (CHR)


L’industrie alimentaire est de loin la première consommatrice et acheteuse d’emballages alimentaires. Ce qui justifie un besoin plus que vital. Et c’est là que l’emballage CHR entre en jeu. Sa diversité de produits et sa polyvalence permettent de répondre à une multitude de besoins comme ceux-ci.


Sur Mon-emballage.com, nous souhaitons répondre à tous les besoins des métiers de bouche en proposant des produits performants. Nos emballages alimentaires pour les CHR répondent à l’évolution de cette branche et suivent une logique de vente à emporter et d’éco-responsabilité.


Le conditionnement et la conservation des produits alimentaires

Avant la consommation, la conservation des produits est primordiale chez les cafés, hôtels et restaurant. Les aliments doivent être conditionnés dans des emballages hermétiques supportant le chaud et le froid. Pour rappel, le conditionnement alimentaire représente l’emballage primaire d’un produit alimentaire. Il doit permettre de protéger le produit, mais aussi de garder sa fraîcheur intacte et respecter son intégrité gustative.


La préparation des plats possède également des besoins très importants en usage d’emballages et d’outils de conservation. Et ce, au même titre que les plateaux et les couverts pour le service à table.


Sur Mon-emballage.com, nous vous proposons des emballage café hôtel restaurant de qualité. Des boites alimentaires parfaites pour le conditionnement et la conservation des aliments dans le secteur des cafés, hôtels et restaurants. Elles sont à la fois hermétiques avec leur couvercle attenant et peuvent passer au micro-ondes.


Pour conserver vos aliments, nous proposons également des sacs sous-vide. Ils sont parfaits comme emballage pour les restaurants, car ils permettent de conserver plus longtemps vos produits alimentaires.


Les emballages alimentaires pour la vente à emporter et les doggy bags


La vente à emporter reste un des registres qui nécessite le plus d’emballages alimentaires dans le milieu CHR. Elle s’est largement développée ces dernières années dans la restauration rapide, mais aussi dans la restauration traditionnelle avec les livraisons à domicile via des services spécialisés.


Tout cela ne serait pas possible sans des produits d’emballage CHR adaptés et de qualité. La vente à emporter demande à la restauration de choisir des emballages alimentaires résistants, ingraissables et respectueux de l’environnement. Cela permet des livraisons en toute sécurité et des dégustations nomades faciles.


Sur Mon-emballage.com, nous avons une large gamme d'emballages alimentaires à emporter pour les cafés, hôtels et restaurants. Les boîtes snack, les sacs en plastique et papier kraft, les barquettes plastique sont idéales pour les plats à emporter. Ils permettent un transporter facile et en toute sécurité de vos préparations.


Aujourd’hui, les restaurateurs doivent également proposer un doggy bag si un client ne termine pas son assiette. Il s’agit d’un contenant réutilisable ou recyclable, pour que les clients puissent ramener un repas non terminé chez eux.


Ces doggy bags prennent la forme de barquettes alimentaires en kraft accompagnées de sac en papier kraft. Ils sont inscrits désormais dans la loi depuis 2018 pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Les professionnels de la restauration sont donc dans l’obligation de les proposer si un client laisse des restes à la fin d’un repas.


Des produits pour une hygiène alimentaire irréprochable


On le sait : les établissements hôteliers jouent aussi leur réputation sur l’hygiène de leur enceinte à tous les niveaux. Aussi bien sur les lieux que sur l’alimentation et le niveau de sécurité offerte. De ce fait, il est important de veiller sur la qualité et la non-toxicité des produits d’emballages alimentaires.


Il faut prendre également en compte des éléments plus techniques dans le but de fournir une qualité irréprochable. Les produits doivent être aptes au contact alimentaire, respecter la chaîne de froid, les amplitudes thermiques, etc.


Sur Mon-emballage.com, nous vous proposons des gants alimentaires (en nitrile ou en vinyle) pour manipuler les aliments et des sacs-poubelles pour trier les déchets.


L’hygiène est obligatoire dans le secteur des CHR, des produits sont donc nécessaires comme des rouleaux d’essuyage, des essuie-mains, etc.


Les préoccupations écologiques dans le secteur CHR


Aujourd’hui plus que jamais, l'écologique est au centre des discussions. Les cafés, hôtels et restaurants sont sensibles à cette problématique des déchets, du recyclage et du gaspillage alimentaire.


De plus en plus de restaurants prennent également l’initiative de créer du compost à partir des déchets et restes alimentaires. Ils luttent également contre le gaspillage avec des doggy bags et trient leurs déchets plastique au moyen du recyclage, etc.


Aujourd’hui, un emballage alimentaire pour les cafés, hôtels et restaurants doit être écologiques pour suivre une démarche éco-responsable. Des matières naturelles comme la bagasse (canne à sucre), le kraft et le carton vous permettront, vous et vos clients, de mieux respecter l’environnement.