Boucherie Charcuterie Traiteur

Vous êtes à la recherche de produits pour emballer vos viandes et préparations ? Vous souhaitez découvrir une gamme de produits de haute qualité pour améliorer leur conditionnement ? Vous cherchez des alternatives de choix à vos emballages précédents ? Papier boucherie, barquette plastique, sac plastique, sac sous-vide, sac poulet, boite traiteur : Mon-emballage, spécialiste de l’emballage alimentaire vous propose une sélection d’emballage boucherie, charcuterie et traiteur.


Une offre d'emballage viande boucherie sur Mon-emballage


La boucherie et la charcuterie ont tous deux des champs d'intervention particulièrement importants. En effet, ils se doivent d'offrir protection et qualité pour un large choix d'articles, pour répondre à un large registre de besoins. Du conditionnement du poulet, jusqu'à la conservation des sucs des viandes, en passant par l'emballage poulet roti (entre d'autres types d'emballage rotisserie), le transport facilité et la conservation optimale des aliments...


Les emballages alimentaires pour professionnels des métiers de bouche forment ainsi un besoin prioritaire pour toutes les boucheries et charcuteries. Ceux disponibles sur notre site conviennent donc à un large registre d'usages : emballage frais emballé, charcuterie prétranchée etc. Sur Mon-emballage, grossiste emballage boucherie, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin !


Le papier d’emballage pour charcuterie : la base pour les viandes et volailles


Le papier d’emballage alimentaire est un des produits les plus utilisés au sein des boucheries. Assurant une protection ainsi qu’une qualité et une fraîcheur des aliments, le papier boucherie, tel qu'il est surnommé, s’adapte à un grand nombre de produits, y compris ceux issus de ces établissements. Il se démarque par sa grande adaptabilité.

Parmi ces nombreuses qualités, demeure une de ses composantes principales : le respect et l’intégrité de l’aliment emballé. Choisir les papiers d’emballage pour boucherie sur notre site, c’est être certain de leur compatibilité à vos produits, la non-toxicité de ceux-ci et leur aptitude au contact alimentaire. De plus, on évolue aujourd'hui vers un papier de boucherie plus respectueux de l’environnement, donc recyclable.


Il existe donc plusieurs sortes de papier pour emballage boucherie charcuterie, à savoir :


  • Les papiers paraffinés (ou enduits)
  • Les papiers thermoscellables
  • Les papiers sulfurisés
  • Les papiers duplex / toplex


Le papier paraffiné pour boucherie


Le papier paraffiné (aussi appelé papier enduit alimentaire) est un papier alimentaire créé à base de kraft et de paraffine, et doté d’une grande bonne résistance, notamment à l’humidité et aux graisses. Il veille ainsi au respect du goût du produit et à sa fraîcheur pendant une longue durée. Son aspect antiadhérent aide également à la conservation de l’aliment. Le papier paraffiné est l'emballage viande boucherie par excellence et est très utilisé en boucheries pour les viandes et volailles.


Le papier ingraissable pour charcuterie


Le papier ingraissable alimentaire est un papier alimentaire dont la caractéristique principale est sa résistance à l’humidité aux graisses d’ordre végétales ou animales. Son grammage important fait de lui un produit incontournable pour les boucheries et charcuteries.

C’est un autre de nos papiers incontournables.

Le sac à poulet est d’ailleurs fait en papier ingraissable, dans le but de retenir au maximum les huiles, sucs et graisses. Cette matière a donc plus d’un usage, comme par exemple les volaillers et les rôtisseries qui s’en servent pour leurs produits rôtis (poulet, dinde…).


Le papier duplex pour boucherie


Autre papier à usage alimentaire : le papier de boucherie Duplex ou Toplex. A leur actif, une composition plastifiée, un aspect adhésif pratique, une composition en polypropylène…


Le film alimentaire pour filmer vos préparations et viandes


Grand incontournable et allié phare de la conservation des aliments, le film alimentaire. Même si sa fonction première n’est pas l’emballage, il reste néanmoins précieux pour le conditionnement des aliments, retenant ainsi la saveur et leur goût.

L’ensemble de nos papiers peuvent être personnalisés à l’effigie de vos couleurs et de votre marque.


Les barquettes et sacs pour boucherie, contenants multifonctions


Les barquettes alimentaires figurent parmi les produits les plus utilisés par les boucheries-charcuteries et traiteurs. Emballage de choix pour les métiers de bouche, elles se retrouvent aisément parmi les étalages de viandes en rayons de supermarché, ou comme moyen de transport efficace chez le boucher-charcutier. Les matières diffèrent mais le but reste le même : conserver la fraîcheur et le goût de la viande, pouvoir aisément la stocker ou la transporter dans les meilleures conditions.


Mon-emballage.com possède ainsi divers types de barquettes, parfaite comme emballage alimentaire boucherie. Entre les thermoscellables, les hermétiques, les micro-ondables, les barquettes fermables, celles en plastique, en aluminium, celles pour les plats, les barquettes charcutières…


Les barquettes alimentaires en aluminium pour boucherie


La barquette alimentaire en aluminium est un atout phare pour la cuisson et le maintien au chaud des plats de par leur isolation thermique. Extrêmement légères mais résistantes, elles s’adaptent par leur étanchéité et forment une alternative parfaite au plastique.

Pour les métiers de la boucherie-charcuterie-traiteur, ces emballages alimentaires boucherie sont particulièrement utiles et prisées pour préparer les plats. Ils n’ont ainsi plus qu’à être mis en cuisson, et ils rempliront parfaitement leur fonction.

De nombreuses variantes existent, comme celles avec couvercle, celles micro-ondables, etc.


Les barquettes alimentaires en plastique pour boucher


Son homonyme quant à elle, la barquette alimentaire en plastique, s’inscrit dans un autre registre. Elle se veut plus flexible dans la composition. Pouvant s’illustrer dans le registre de l’emballage en vente-à-emporter, la barquette en plastique, aussi appelée barquette charcutière, plait par ses nombreuses qualités : souplesse, étanchéité, bonne conservation des aliments etc. Elle est très souvent utilisée pour les frites ou les viandes.

Pour les usages en boucherie, les barquettes en plastique se veulent dotées d’un aspect à la fois solide, garantissant la bonne tenue des aliments, mais aussi flexible pour plus de maniabilité. Le format rend d’ailleurs le stockage plus aisé.

Cet emballage pour boucherie charcuterie est très apprécié pour les bouchers qui proposent une partie traiteur.


Les sacs pour boucherie


Pour des usages comme ceux de la boucherie-charcuterie, il est absolument nécessaire d’avoir une matière certes recyclable et respectueuse, mais avant tout solide et étanche.


Mon-Emballage.com possède ainsi dans ses gammes des sacs en plastique à basse densité (PEBD), qui tiendront bien leur fonction de sacs d’emballages pour les charcuteries et boucheries.

De plus, nous proposons des sacs en papier kraft et des sacs sous vide pour faciliter le transport et la conservation des vos viandes. Vous trouverez également des sacs poulet parfaits comme emballage alimentaire boucherie rôtisserie.


L’emballage pour traiteur, des produits utiles aux multiples besoins


Un bon emballage pour traiteur, c’est quoi ?


Les traiteurs manipulent des aliments en vue de les conditionner et composer leurs plats, destinés à la vente. L’ergonomie est ainsi à inclure dans des standards où l’hygiène, le goût du plat et la qualité du produit sont déjà présents.

Un bon emballage pour un traiteur, est donc un emballage qui inclus toutes ces dimensions et nécessités : pratique, propre, apte au contact alimentaire et facilement manipulable. On peut déduire également que l’emballage traiteur sera différent selon le type de plats et le type d’occasion. Prenons l’exemple d’un évènement mondain, rassemblant une assistance sur des mange-debout. Les plats, et par conséquent les produits et les emballages, ne seront pas les mêmes que ceux choisis dans le cadre de la vente à emporter.

C’est la toute la subtilité des emballages pour traiteur : un produit adapté à une circonstance et des plats adaptés, tout en restant qualitatif. Ainsi, c’est un emballage polyvalent : résistant, solide, rigide, écologique, souple, ingraissable… Ces emballages s’accompagnent d’outils aidant à la manipulation de denrées alimentaires, l’hygiène…

Besoin d'emballages alimentaires pour traiteur au meilleur prix ? Observez ceux parmi la liste du dessous.


Les différents produits d’emballages pour traiteur


Voici ainsi une sélection de produits qui va être nécessaire pour ce type de registre.

  • Sacherie : Sac en kraft à poignées plates ou torsadées, sac plastique à bretelle, sac pour poulet rôti, sac sous vide, sac cabas
  • Barquettes alimentaires : barquettes biodégradables, barquettes plastiques charcutières, barquettes avec couvercles, barquettes micro ondables, barquettes à salades, barquettes en carton kraft
  • Boitage : boites traiteur, boites américaines, boites à bûches, saladiers
  • Papiers alimentaires : papiers ingraissable, papiers paraffinés, papier kraft…
  • Plateaux & supports : plateaux de présentation, supports carrés, plateau repas, supports rainés, dentelles
  • Vaisselle jetable : gobelet carton, couverts, serviette...
  • Hygiène : calots, charlottes, cache-barbes, gants, tabliers…


La sacherie pour les traiteurs 


Les sacs sont de fiables outils de transports. La législation en vigueur rend la fabrication et la vente de sacs plus strictes, notamment avec des critères plus verts. 

Matière résistante et solide, le kraft se décline et aide à bien des égards. Le sac en papier kraft à poignées fait partie de ces produits d’emballages prisés par plus d’un registre, dont les traiteurs. Alternatives écologiques et économiques de choix, ils tendent à se généraliser au point de devenir la norme.


Les barquettes alimentaires chez les traiteurs


Outils prisés par les traiteurs, les barquettes alimentaires sont des emballages très utilisés, notamment pour les plats cuisinés et chauds. C’est notamment ce que font les traiteurs pour les plats en sauce et avec des graisses et que beaucoup apprécient à la pause midi.

Les barquettes plastique charcutières sont très utilisées dans la restauration rapide et le snacking. C’est également un emballage pour traiteur. Tendances dans les emballages alimentaires : l’apparition de barquettes écologiques et biodégradables. Entre alternative écologique et innovation 100% naturelle, la barquette écologique est un de ces emballages jetables très utile pour les traiteurs, notamment pour ceux qui gèrent des dégustations. On s’oriente ainsi vers l’emballage traiteur écologique.


La boite alimentaire chez les traiteurs


Diverses sortes de boites alimentaires sont utilisées dans les métiers de traiteur. Notamment les boites américaines, servant de contenant pour les plats chauds, ou les boites à bûches pour les bûches pâtissières.


Qu'est-ce qu'une boite traiteur ?


La boite traiteur est une boite d’emballage alimentaire résistante, généralement faite de carton épais. Elle aide au transport, à la protection des aliments et à la présentation des aliments. C’est un des outils d’emballage les plus utilisés, notamment dans les métiers de la boulangerie-pâtisserie, de la restauration rapide et des traiteurs. Sa constitution offre également une hygiène et une bonne simplicité d’utilisation. Elle est appelée boite traiteur car elle sert de support de présentation aux entremets, amuses-bouches et autres mets en petite taille et quantité.


L’hygiène chez les traiteurs, un domaine très important


Domaine clé dans le registre alimentaire, l’hygiène est particulièrement surveillée. Les normes sanitaires (pour le point de vente) dressent déjà un cadre législatif important. Par exemple, outre les fameuses DLC etc., le système HACCP désigne une méthode de travail qui sert à identifier, évaluer et maîtriser les dangers alimentaires. On peut aussi citer le GBPH (Guide des bonnes pratiques d’hygiène).

Se doter ainsi de matériels adéquats, respectant l’hygiène des aliments et la santé des acheteurs est donc primordial pour eux. Charlottes, calots, cache-barbes, gants, bobines d’essuyage etc. sont donc de la partie.

Les emballages alimentaires pour traiteur se doivent d’être aptes au contact alimentaire.

Lire plus
495 produits

Vous êtes à la recherche de produits pour emballer vos viandes et préparations ? Vous souhaitez découvrir une gamme de produits de haute qualité pour améliorer leur conditionnement ? Vous cherchez des alternatives de choix à vos emballages précédents ? Papier boucherie, barquette plastique, sac plastique, sac sous-vide, sac poulet, boite traiteur : Mon-emballage, spécialiste de l’emballage alimentaire vous propose une sélection d’emballage boucherie, charcuterie et traiteur.


Une offre d'emballage viande boucherie sur Mon-emballage


La boucherie et la charcuterie ont tous deux des champs d'intervention particulièrement importants. En effet, ils se doivent d'offrir protection et qualité pour un large choix d'articles, pour répondre à un large registre de besoins. Du conditionnement du poulet, jusqu'à la conservation des sucs des viandes, en passant par l'emballage poulet roti (entre d'autres types d'emballage rotisserie), le transport facilité et la conservation optimale des aliments...


Les emballages alimentaires pour professionnels des métiers de bouche forment ainsi un besoin prioritaire pour toutes les boucheries et charcuteries. Ceux disponibles sur notre site conviennent donc à un large registre d'usages : emballage frais emballé, charcuterie prétranchée etc. Sur Mon-emballage, grossiste emballage boucherie, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin !


Le papier d’emballage pour charcuterie : la base pour les viandes et volailles


Le papier d’emballage alimentaire est un des produits les plus utilisés au sein des boucheries. Assurant une protection ainsi qu’une qualité et une fraîcheur des aliments, le papier boucherie, tel qu'il est surnommé, s’adapte à un grand nombre de produits, y compris ceux issus de ces établissements. Il se démarque par sa grande adaptabilité.

Parmi ces nombreuses qualités, demeure une de ses composantes principales : le respect et l’intégrité de l’aliment emballé. Choisir les papiers d’emballage pour boucherie sur notre site, c’est être certain de leur compatibilité à vos produits, la non-toxicité de ceux-ci et leur aptitude au contact alimentaire. De plus, on évolue aujourd'hui vers un papier de boucherie plus respectueux de l’environnement, donc recyclable.


Il existe donc plusieurs sortes de papier pour emballage boucherie charcuterie, à savoir :


  • Les papiers paraffinés (ou enduits)
  • Les papiers thermoscellables
  • Les papiers sulfurisés
  • Les papiers duplex / toplex


Le papier paraffiné pour boucherie


Le papier paraffiné (aussi appelé papier enduit alimentaire) est un papier alimentaire créé à base de kraft et de paraffine, et doté d’une grande bonne résistance, notamment à l’humidité et aux graisses. Il veille ainsi au respect du goût du produit et à sa fraîcheur pendant une longue durée. Son aspect antiadhérent aide également à la conservation de l’aliment. Le papier paraffiné est l'emballage viande boucherie par excellence et est très utilisé en boucheries pour les viandes et volailles.


Le papier ingraissable pour charcuterie


Le papier ingraissable alimentaire est un papier alimentaire dont la caractéristique principale est sa résistance à l’humidité aux graisses d’ordre végétales ou animales. Son grammage important fait de lui un produit incontournable pour les boucheries et charcuteries.

C’est un autre de nos papiers incontournables.

Le sac à poulet est d’ailleurs fait en papier ingraissable, dans le but de retenir au maximum les huiles, sucs et graisses. Cette matière a donc plus d’un usage, comme par exemple les volaillers et les rôtisseries qui s’en servent pour leurs produits rôtis (poulet, dinde…).


Le papier duplex pour boucherie


Autre papier à usage alimentaire : le papier de boucherie Duplex ou Toplex. A leur actif, une composition plastifiée, un aspect adhésif pratique, une composition en polypropylène…


Le film alimentaire pour filmer vos préparations et viandes


Grand incontournable et allié phare de la conservation des aliments, le film alimentaire. Même si sa fonction première n’est pas l’emballage, il reste néanmoins précieux pour le conditionnement des aliments, retenant ainsi la saveur et leur goût.

L’ensemble de nos papiers peuvent être personnalisés à l’effigie de vos couleurs et de votre marque.


Les barquettes et sacs pour boucherie, contenants multifonctions


Les barquettes alimentaires figurent parmi les produits les plus utilisés par les boucheries-charcuteries et traiteurs. Emballage de choix pour les métiers de bouche, elles se retrouvent aisément parmi les étalages de viandes en rayons de supermarché, ou comme moyen de transport efficace chez le boucher-charcutier. Les matières diffèrent mais le but reste le même : conserver la fraîcheur et le goût de la viande, pouvoir aisément la stocker ou la transporter dans les meilleures conditions.


Mon-emballage.com possède ainsi divers types de barquettes, parfaite comme emballage alimentaire boucherie. Entre les thermoscellables, les hermétiques, les micro-ondables, les barquettes fermables, celles en plastique, en aluminium, celles pour les plats, les barquettes charcutières…


Les barquettes alimentaires en aluminium pour boucherie


La barquette alimentaire en aluminium est un atout phare pour la cuisson et le maintien au chaud des plats de par leur isolation thermique. Extrêmement légères mais résistantes, elles s’adaptent par leur étanchéité et forment une alternative parfaite au plastique.

Pour les métiers de la boucherie-charcuterie-traiteur, ces emballages alimentaires boucherie sont particulièrement utiles et prisées pour préparer les plats. Ils n’ont ainsi plus qu’à être mis en cuisson, et ils rempliront parfaitement leur fonction.

De nombreuses variantes existent, comme celles avec couvercle, celles micro-ondables, etc.


Les barquettes alimentaires en plastique pour boucher


Son homonyme quant à elle, la barquette alimentaire en plastique, s’inscrit dans un autre registre. Elle se veut plus flexible dans la composition. Pouvant s’illustrer dans le registre de l’emballage en vente-à-emporter, la barquette en plastique, aussi appelée barquette charcutière, plait par ses nombreuses qualités : souplesse, étanchéité, bonne conservation des aliments etc. Elle est très souvent utilisée pour les frites ou les viandes.

Pour les usages en boucherie, les barquettes en plastique se veulent dotées d’un aspect à la fois solide, garantissant la bonne tenue des aliments, mais aussi flexible pour plus de maniabilité. Le format rend d’ailleurs le stockage plus aisé.

Cet emballage pour boucherie charcuterie est très apprécié pour les bouchers qui proposent une partie traiteur.


Les sacs pour boucherie


Pour des usages comme ceux de la boucherie-charcuterie, il est absolument nécessaire d’avoir une matière certes recyclable et respectueuse, mais avant tout solide et étanche.


Mon-Emballage.com possède ainsi dans ses gammes des sacs en plastique à basse densité (PEBD), qui tiendront bien leur fonction de sacs d’emballages pour les charcuteries et boucheries.

De plus, nous proposons des sacs en papier kraft et des sacs sous vide pour faciliter le transport et la conservation des vos viandes. Vous trouverez également des sacs poulet parfaits comme emballage alimentaire boucherie rôtisserie.


L’emballage pour traiteur, des produits utiles aux multiples besoins


Un bon emballage pour traiteur, c’est quoi ?


Les traiteurs manipulent des aliments en vue de les conditionner et composer leurs plats, destinés à la vente. L’ergonomie est ainsi à inclure dans des standards où l’hygiène, le goût du plat et la qualité du produit sont déjà présents.

Un bon emballage pour un traiteur, est donc un emballage qui inclus toutes ces dimensions et nécessités : pratique, propre, apte au contact alimentaire et facilement manipulable. On peut déduire également que l’emballage traiteur sera différent selon le type de plats et le type d’occasion. Prenons l’exemple d’un évènement mondain, rassemblant une assistance sur des mange-debout. Les plats, et par conséquent les produits et les emballages, ne seront pas les mêmes que ceux choisis dans le cadre de la vente à emporter.

C’est la toute la subtilité des emballages pour traiteur : un produit adapté à une circonstance et des plats adaptés, tout en restant qualitatif. Ainsi, c’est un emballage polyvalent : résistant, solide, rigide, écologique, souple, ingraissable… Ces emballages s’accompagnent d’outils aidant à la manipulation de denrées alimentaires, l’hygiène…

Besoin d'emballages alimentaires pour traiteur au meilleur prix ? Observez ceux parmi la liste du dessous.


Les différents produits d’emballages pour traiteur


Voici ainsi une sélection de produits qui va être nécessaire pour ce type de registre.

  • Sacherie : Sac en kraft à poignées plates ou torsadées, sac plastique à bretelle, sac pour poulet rôti, sac sous vide, sac cabas
  • Barquettes alimentaires : barquettes biodégradables, barquettes plastiques charcutières, barquettes avec couvercles, barquettes micro ondables, barquettes à salades, barquettes en carton kraft
  • Boitage : boites traiteur, boites américaines, boites à bûches, saladiers
  • Papiers alimentaires : papiers ingraissable, papiers paraffinés, papier kraft…
  • Plateaux & supports : plateaux de présentation, supports carrés, plateau repas, supports rainés, dentelles
  • Vaisselle jetable : gobelet carton, couverts, serviette...
  • Hygiène : calots, charlottes, cache-barbes, gants, tabliers…


La sacherie pour les traiteurs 


Les sacs sont de fiables outils de transports. La législation en vigueur rend la fabrication et la vente de sacs plus strictes, notamment avec des critères plus verts. 

Matière résistante et solide, le kraft se décline et aide à bien des égards. Le sac en papier kraft à poignées fait partie de ces produits d’emballages prisés par plus d’un registre, dont les traiteurs. Alternatives écologiques et économiques de choix, ils tendent à se généraliser au point de devenir la norme.


Les barquettes alimentaires chez les traiteurs


Outils prisés par les traiteurs, les barquettes alimentaires sont des emballages très utilisés, notamment pour les plats cuisinés et chauds. C’est notamment ce que font les traiteurs pour les plats en sauce et avec des graisses et que beaucoup apprécient à la pause midi.

Les barquettes plastique charcutières sont très utilisées dans la restauration rapide et le snacking. C’est également un emballage pour traiteur. Tendances dans les emballages alimentaires : l’apparition de barquettes écologiques et biodégradables. Entre alternative écologique et innovation 100% naturelle, la barquette écologique est un de ces emballages jetables très utile pour les traiteurs, notamment pour ceux qui gèrent des dégustations. On s’oriente ainsi vers l’emballage traiteur écologique.


La boite alimentaire chez les traiteurs


Diverses sortes de boites alimentaires sont utilisées dans les métiers de traiteur. Notamment les boites américaines, servant de contenant pour les plats chauds, ou les boites à bûches pour les bûches pâtissières.


Qu'est-ce qu'une boite traiteur ?


La boite traiteur est une boite d’emballage alimentaire résistante, généralement faite de carton épais. Elle aide au transport, à la protection des aliments et à la présentation des aliments. C’est un des outils d’emballage les plus utilisés, notamment dans les métiers de la boulangerie-pâtisserie, de la restauration rapide et des traiteurs. Sa constitution offre également une hygiène et une bonne simplicité d’utilisation. Elle est appelée boite traiteur car elle sert de support de présentation aux entremets, amuses-bouches et autres mets en petite taille et quantité.


L’hygiène chez les traiteurs, un domaine très important


Domaine clé dans le registre alimentaire, l’hygiène est particulièrement surveillée. Les normes sanitaires (pour le point de vente) dressent déjà un cadre législatif important. Par exemple, outre les fameuses DLC etc., le système HACCP désigne une méthode de travail qui sert à identifier, évaluer et maîtriser les dangers alimentaires. On peut aussi citer le GBPH (Guide des bonnes pratiques d’hygiène).

Se doter ainsi de matériels adéquats, respectant l’hygiène des aliments et la santé des acheteurs est donc primordial pour eux. Charlottes, calots, cache-barbes, gants, bobines d’essuyage etc. sont donc de la partie.

Les emballages alimentaires pour traiteur se doivent d’être aptes au contact alimentaire.

reassurance-large-choix
  • Large choix
  • + de 2000 produits en stock
reassurance-paiement-3
reassurance-personnaliser

OFFRE DE BIENVENUE : Profitez de -10% sur votre première commande avec le code BIENVENUE10