Barquettes plastique simples 

La barquette charcutière : un emballage alimentaire multi-tâches

Qu'est-ce qu'une barquette charcutière ?

Une barquette charcutière est une barquette alimentaire en plastique, destinée à recueillir des plats à manger sur le pouce et des portions. Très populaire et utilisée en restauration rapide, elle est souvent utilisée pour les frites, d’où son surnom de barquette à frites. Généralement faite en plastique rigide, elle est résistante, flexible, polyvalente et adaptée aux produits chauds ou froids.

Sa taille, sa légèreté et sa forme en font un emballage idéal pour réaliser des portions selon sa contenance.

 

Les atouts de la barquette charcutière

Les barquettes charcutières sont des emballages alimentaires aux multiples atouts.

Bons supports alimentaires

Ce sont tout d’abord de fiables supports alimentaires. Leur forme et leur légèreté en font des emballages facilement maniables et stockables pour les restaurateurs. De plus, il est simple de manger avec ces barquettes, généralement faites en polystyrène. Leurs formes diverses (barquette frites 500 cc ou ml, barquette frite 750cc, barquette plastique 1500cc…) en font un outil idéal pour servir des contenances diverses à volonté.

Pour les clients, il est plus facile de choisir la quantité de nourriture désirée, avec les diverses tailles de barquettes alimentaires.

Utiles pour la vente à emporter

La vente à emporter étant un des créneaux les plus forts dans la restauration actuelle, il est évident que l’emballage le plus adéquat doit être utilisé. C’est notamment le cas pour la barquette charcutière en plastique, notamment pour les frites et les viandes. Simples d’utilisation, elles permettent un transport facilité, même si elles ne sont pas fermables avec un couvercle séparé, contrairement aux autres modèles.

Aptitude au contact alimentaire

La barquette charcutière est un emballage alimentaire déclaré apte au contact alimentaire. Ce qui signifie qu’aucune substance toxique n’est présente dans l’emballage, en contact avec la nourriture. On connaît bien les risques et les scandales

Faits en polystyrène, les barquettes charcutières sont particulièrement solides, hermétiques et résistantes à l’humidité et aux graisses. Des caractéristiques appréciées par un grand nombre de restaurateurs.

Associable à plusieurs denrées alimentaires : frites, viandes, sauces…

On apprécie également sa versatilité et sa polyvalence : la barquette charcutière plastique s’associe avec un grand nombre de plats. Notamment issus du snacking, ce qui ouvre le champ des possibles avec des viandes, des frites (d’où le surnom de barquette à frites), des sauces etc.

A titre d’exemple, les artisans locaux n’hésitent pas à faire goûter leurs spécialités régionales dans ces emballages alimentaires. Ils sont relativement simples à manier et de fait, très agréables pour la dégustation des plats.

Autre indicatif de sa polyvalence : c’est à la fois une barquette plats chauds, mais aussi à plats froids, ce qui inclut les salades etc. . Ils sont utilisables au micro ondes, mais cependant pas à la congélation.

Utilisables pour de multiples occasions

Enfin, la barquette plastique charcutière a pour atout phare d’être utilisables pour de multiples occasions. Si on prend l’ensemble des atouts précédemment cités, on se rend compte que la barquette peut en effet être utilisée partout. C’est d’ailleurs le cas, puisque nombre de restaurateurs, y ont recours dans le cadre d’évènements.

Qu’il s’agisse de restaurants classiques pour la vente à emporter, de catering, d’emballage traiteur pour des réceptions, (on l’appelle « barquette traiteur »), des salons, des foires, des buvettes de stades pendant des matchs etc.

 

Les barquettes charcutières plastiques sur Mon-emballage.com

Bienvenue sur Mon-emballage.com, spécialiste de la barquette charcutière, grossiste en emballages alimentaires, vaisselles jetables et autres produits alimentaires. Nous proposons sur notre site une large gamme de barquette charcutière pour votre préparation chaude ou votre mets froid.

N’hésitez donc pas à parcourir notre gamme afin de vous en procurer.

Catégories

Contenance

70 ml - 3010 ml

Longueur

Entre 
cm
et 
cm

Largeur / base

Entre 
cm
et 
cm

Hauteur

Entre 
cm
et 
cm

Diamètre

Entre 
cm
et 
cm

Fermable avec couvercle / opercule

Utilisation micro-ondes

Utilisation four traditionnel

Utilisation congélateur

Scellable

Emballage écologique

Emballage ingraissable

Emballage avec fenêtre transparente

En promotion

Meilleures ventes de la catégorie Barquettes plastique simples 

20 emballages trouvés

Barquettes plastique simples, tous nos produits

Afficher 1 - 20 de 20 produits

Un milieu où l’emballage est primordial : la restauration rapide

Un registre avec le vent en poupe

La restauration rapide est un des registres des CHR (cafés, hôtels et restaurants) les plus exigeants et demandeurs. Elle doit notamment sa place à l’émergence du secteur tertiaire, dont les entreprises instauraient des pauses-déjeuners courtes (de 30 minutes à 1heure). Les salariés devaient ainsi trouver des options rapides pour la pause midi, d’où le recours à la restauration rapide.

Ce registre y regroupe les fameux fast-foods, les food-trucks, les sandwicheries, les baraques à frites, les fast-goods, les cuisines de rue / stands mobiles etc. Autre champ d’intervention : l’évènementiel. Le milieu a donc connu une croissance qui s’est avérée exponentielle dans les années 2000. Période pendant laquelle le nombre d’ouvertures de nouveaux établissements, de concepts et d’entrées d’enseignes en France se sont multipliées.

On peut reconnaître à la restauration rapide une grande capacité d’adaptation et un large champ des possibles. Si les attentes des clients ont été sujettes à des évolutions dans le temps, un grand nombre d’enseignes a pu prendre les virages et adapter leurs offres aux marchés. Qu’il s’agisse du lobby de la consommation locale (100% Made in France), du lobby vegan / végétarien ou celui de l’alimentation éthique, la restauration rapide a toujours su et pu avoir du répondant.

Ainsi, les critiques sur le milieu les années durant (mauvaise qualité, malbouffe…) n’en ont pas eu raison. Au contraire, il est aujourd’hui possible de choisir encore mieux son menu, et ainsi manger bien et rapidement.

 

La vente à emporter et la livraison rapide : des attributs porteurs de l’essor

« Manger comme on aime », « se faire plaisir » etc. . Autant de mottos accompagnant la restauration rapide, tant son succès est important. Deux éléments qu’elle a démocratisé y sont pour beaucoup : la vente à emporter et la livraison rapide.

Plus besoin de consommer sur place ou de faire une queue monstrueuse : emporter son plat pour le consommer ailleurs fait l’affaire (à domicile, au travail, au parc, en attendant son train etc.) .

Certaines enseignes utilisent même cette pratique à leur avantage : elles vont jusqu’à réduire les prix en cas de vente à emporter pour éviter la saturation de leurs enceintes et la gestion des déchets.

L’étape du dessus est la livraison de repas. C’est d’ailleurs un service déjà pratiqué à l’étranger et en France, souvent associé à la livraison de pizzas. Aujourd’hui, le concept s’est élargi, plus d’enseignes sont parties prenantes, vu les avantages financiers et le plus large choix à disposition de clients. L’apparition de services et d’application dédiées, comme Uber Eats, Just Eat, Deliveroo etc. ont bel et bien permis le décollage de cette pratique.

 

L’expérience gustative, un autre aspect à améliorer

Bien entendu, pour de tels niveaux de satisfaction, le plat, mais aussi l’expérience gustative dans son intégralité sont importants. Cela nécessite un matériel de qualité supérieure, notamment pour les emballages alimentaires. Et ce, pour les multiples raisons : transport, stockage, dégustation… Tout a une certaine importance.

A titre d’exemple, un papier ingraissable est souhaitable pour une composition grasse, une boite est souhaitable pour supporter et transporter une pizza, etc. . Au même titre, une barquette alimentaire peut être souhaitable pour une consommation de frites ou de plats chauds de manière pratique. Une en particulier existe et émerge : la barquette plastique charcutière.

A découvrir sur Mon-emballage.com

En exclusivité, les barquettes plastiques de la gamme ALPHAFORM : découvrez ainsi les gammes GASTROPACK, ONDIPACK, MARMIPACK, ARCHIPACK, WOKIPACK, AVIPACK etc.