La barquette charcutière : un emballage alimentaire multi-tâche

Qu'est-ce qu'une barquette charcutière ?


Une barquette charcutière est une barquette plastique simple, destinée à recueillir des plats à manger sur le pouce et des portions. Très populaire et utilisée en restauration rapide, elle est souvent utilisée pour les frites, d’où son surnom de barquette de frites. Généralement faite en plastique rigide, elle est résistante, flexible, polyvalente et adaptée aux produits chauds ou froids.
Sa taille, sa légèreté et sa forme en font un emballage idéal pour réaliser des portions selon sa contenance.

Les atouts de la barquette charcutiere


Les barquettes charcutieres sont des emballages alimentaires aux multiples atouts.

Des barquettes plastique faciles à manipuler


Ce sont tout d’abord de fiables supports alimentaires. Leur forme et leur légèreté en font des emballages facilement maniables et stockables pour les restaurateurs. De plus, il est simple de manger avec ces barquettes, généralement faites en polystyrène. Leurs formes diverses (barquette frites 500 ml, barquette frite 750 ml, barquette plastique 1500 ml…) en font un outil idéal pour servir des contenances diverses à volonté.
Pour les clients, il est plus facile de choisir la quantité de nourriture désirée, avec les diverses tailles de barquettes alimentaires.

Pratique pour la vente à emporter


La vente à emporter étant un des créneaux les plus forts dans la restauration actuelle, il est évident que l’emballage alimentaire le plus adéquat doit être utilisé. C’est notamment le cas pour la barquette charcutiere en plastique, notamment pour les frites et les viandes. Simples d’utilisation, elles permettent un transport facilité, même si elles ne sont pas fermables avec un couvercle séparé, contrairement aux autres modèles.

Apte au contact alimentaire


La barquette charcutière est une barquette plastique déclarée apte au contact alimentaire. Ce qui signifie qu’aucune substance toxique n’est présente dans l’emballage, en contact avec la nourriture. 
Faites-en polystyrène, les barquettes charcutières sont particulièrement solides, hermétiques et résistantes à l’humidité et aux graisses. Des caractéristiques appréciées par un grand nombre de restaurateurs.
On apprécie également sa versatilité et sa polyvalence : elle s’associe avec un grand nombre de plats. Notamment issus du snacking, ce qui ouvre le champ des possibles avec des viandes, des frites (d’où le surnom de barquette à frites), des sauces, etc.
A titre d’exemple, les artisans locaux n’hésitent pas à faire goûter leurs spécialités régionales dans ces emballages alimentaires. Ils sont relativement simples à manier et de fait, très agréables pour la dégustation des plats.
Autre indicatif de sa polyvalence : c’est à la fois une barquette plats chauds, mais aussi à plats froids, ce qui inclut les salades. Ils sont utilisables au micro-ondes cependant pas à la congélation.

Utilisables pour de multiples occasions


Enfin, la barquette charcutiere a pour atout phare d’être utilisable pour de multiples occasions. Si on prend l’ensemble des atouts précédemment cités, on se rend compte que la barquette peut en effet être utilisée partout. C’est d’ailleurs le cas, puisque nombre de restaurateurs, y ont recours dans le cadre d’événements.
Qu’il s’agisse de restaurants classiques pour la vente à emporter, d’emballage traiteur pour des réceptions, des salons, des foires, des buvettes de stades pendant des matchs, etc.

Meilleures ventes de la catégorie Barquettes plastique simples 

Catégories
70 ml - 3010 ml
Entre 
cm
et 
cm
Entre 
cm
et 
cm
Entre 
cm
et 
cm
Entre 
cm
et 
cm
20 emballages trouvés

Barquettes plastique simples, tous nos produits

Afficher 1 - 20 de 20 produits

Notre sélection de barquettes charcutières plastique sur Mon-emballage.com


Sur Mon-emballage.com, nous vous accompagnons depuis maintenant plus de 50 ans dans votre quotidien de professionnel de métier de bouche. Nous vous proposons des emballages alimentaires de haute qualité pour vous aider dans votre travail.
Pour vos portions de nourriture à manger sur le pouce, nous vous proposons des barquettes charcutières, appelées aussi barquette de frites ou barquette plastique simple. Elles vous permettent de conditionner des portions de frites, de viandes ou de plats de traiteur. 
Simples et pratiques, ces barquettes plastique sans couvercle sont disponibles en plusieurs dimensions (de 75 ml à 3000 ml) et en plusieurs couleurs (blanc et transparent).


Dans nos barquettes plastique, vous trouverez également : 

Les barquettes plastique micro ondes

Les barquettes fraicheurs

Les barquettes thermoscellables

Les moules aspic et les caissettes plastique

Les barquettes de frites