Catégories

Gamme

Matière

Couleur

Longueur

Entre 
cm
et 
cm

Largeur / base

Entre 
cm
et 
cm

Diamètre

Entre 
cm
et 
cm

Fermable avec couvercle / opercule

Utilisation micro-ondes

Utilisation four traditionnel

Utilisation congélateur

Scellable

Emballage écologique

Emballage ingraissable

Emballage avec fenêtre transparente

Tous les produits PleatPak

Pleatpak, une gamme d’emballage écologique verte

Qu’est-ce que Pleatpak ?

Pleatpak est le nom de la gamme d’emballage alimentaire écologique de la marque GreenDustries,. Cette gamme propose ainsi un modèle simple : créer des emballages alimentaires écologiques et innovants pour la restauration rapide (fast food, food trucks etc.).

Fabriqué en papier 100% recyclé, l’emballage Pleatpak se décline en plusieurs modèles :

  • un sachet hamburger papier, épousant la forme rond du sandwich avec ses plis latéraux
  • un emballage frites écologiques en formes de cône

Solution efficace pour éviter de se salir les doigts et ainsi manger proprement, la gamme Pleatpak a remporté crédit et attention. Et pour cause, c’est une innovation qui a permis de rehausser l’expérience gastronomique et gustatives d’établissements. Et les arguments parlent pour eux-mêmes.

Les deux produits permettent aussi de manger proprement, en évitant notamment les doigts gras. Ils sont également garants d’une certaine qualité alimentaire, et permettent de garder les aliments et le hamburger au chaud. Ils limitent ainsi les déversements et autres effets indésirables. Par exemple, les aliments tombent directement dans le fond de l’emballage.

Si bien entendu, le produit conditionne l’achat, l’expérience gustative reste très importante. Les aliments gras peuvent couler de manière indélicate et causer des gênes. Résistant aux graisses, l’emballage alimentaire Pleatpak remplit déjà une promesse que peu d’emballages tiennent sur le marché.  Et c’est justement cette promesse tenue et cette expérience de qualité qui reconditionne l’achat et une fidélité à la marque.

C’est donc une chose que beaucoup d’établissements semblent savoir, puisqu’un grand nombre y recourent. 

Profitez de Pleatpak, emballage burger et frites pas comme les autres

Vous aussi, osez proposer une expérience gustative hors normes, régalant vos clients et à petits prix. Donnez à votre enseigne un rayonnement supplémentaire, et rejoignez le club exclusif d’entités qui ont recours aux emballages Pleatpak.

Mon-emballage.com, spécialisé dans l’emballage pour restauration rapide, vous propose les meilleurs produits de la gamme Pleatpak.

Un créneau inédit : l’emballage alimentaire écologique pour snacking


Le snacking et le fast-food se réinventent constamment. De fournisseurs de plats, ils deviennent créateurs d’expérience et fédérateurs de communauté. On connait tous l’envol que la restauration rapide a connu ses dernières années.


Les consommateurs sont aujourd’hui dans une ère de l’immédiat : tout, tout de suite. Ceci s’est particulièrement mis en place après le décollage du secteur tertiaire et d’Internet.


Les changements dans les modes de consommation séculiers ont justement été le tremplin nécessaire pour offrir des expériences gustatives à la hauteur.


Importée des Etats-Unis, la restauration rapide s’est imposée comme étant un registre à part entière. Aujourd’hui, elle est tellement incontournable qu’elle n’est plus uniquement l’affaire de grosses enseignes. Des groupes et des entités indépendantes se sont créées au fil des années, proposant pour tous des services adaptés et une originalité toujours plus remarquée.


Cependant, force est de constater qu’aujourd’hui, l’ère de la maturité pour les fast-foods a sonné. Et les externalités négatives qu'elle a pu causer ne sont pas minimes.


Outre l’aspect sanitaire et nutritionnel de la restauration rapide (qui a fait couler beaucoup d’encre), il y a aussi un aspect environnemental. Un enjeu de plus auquel ses représentants ont dû répondre, au vu des déchets et autres dégâts engendrés. En effet, la vente à emporter et la consommation sur la voie publique ont engendré des effets pervers. Jets de déchets sur la voie publique, produits non recyclables, utilisation de matières premières etc.


Les grandes enseignes ont eu beau réagir (ajout de pictogrammes sur les emballages, incitation à les recycler etc.); les réponses n'ont pas été optimales. Ceci a causé l'ire d'associations environnementales et d'ONG. Aujourd'hui, les dégâts causés sont enfin constatés et tous (ou presque) tirent la sonnette d'alarme pour la société de consommation. L'emballage burger a donc été longtemps mis en cause.


Craignant des représailles, les restaurants se sont assortis d’une image plus verte, plus respectueuse de l’environnement et de la santé. Un large éventail de moyens a été déployé. Campagnes média, produits issus d’agriculture biologique, intégration de l'éthique dans l’image de marque etc. . Mais aussi plus concrètement, les emballages écologiques, qui font ainsi passer la restauration rapide pour un agent pour l'environnement.


L’emballage alimentaire écologique est ainsi un fabuleux moyen pour eux de se racheter une image pour un secteur longtemps remis en cause. Les produits utilisés sont ainsi verts, sans effets nocifs pour l’environnement, de leur conception jusqu’à leur fin de vie. Les plus chevronnés ajoutent même un aspect pratique, écologique et


L’emballage Pleatpak figure ainsi parmi les nombreuses gammes d’emballages fast-food alimentaires écologiques qui émergent dans le monde du snacking.

Lire la description complète

Réduire la description

Afficher 1 - 3 de 3 produits