Papier sulfurisé et papier cuisson 

Pourquoi utiliser le papier sulfurisé ?

Le papier de cuisson sulfurisé est un papier traité et recouvert de silicone. Ce traitement permet au papier d’être imperméable, anti adhérent, et de supporter de très forte chaleur, jusqu’à +230°C.

Le papier sulfurisé est aussi appelé papier parchemin en raison de son aspect légèrement translucide et un peu rigide. Ce papier sulfurisé véritable est un papier polyvalent qui est très utilisé dans les cuisines par les traiteurs, boulangers pâtissiers, mais aussi restaurateurs.

Ce papier alimentaire sulfurisé est utile pour le conditionnement de vos produits, leur conservation mais surtout pour leur cuisson.

 

Comment utiliser le papier sulfurisé ?

Le papier de cuisson sulfurisé est un papier alimentaire indispensable dans une cuisine. Il est un outil incontournable des professionnels de la pâtisserie. Ce papier alimentaire a des qualités supplémentaires par rapport a un papier de cuisson classique. Le papier sulfurisé peut également remplacer le papier aluminium pour cuire ou protéger vos aliments. En effet le contact du papier aluminium avec des produits acide tel que le citron pendant une cuisson, peut engendrer la migration de particules d’aluminium dans les aliments. Le papier sulfurisé ne rencontre pas ce problème et le remplace parfaitement pour réaliser une cuisson parfaite de vos aliments.

Le papier sulfurisé peut également être utilisé avant la cuisson pour envelopper ou conserver des aliments. On le retrouve souvent comme fond de pâte à tarte. La pâte peut être conservée enroulé et se déroule facilement pour être mise directement au four avec le papier sulfurisé.

Le papier sulfurisé est le secret de cuisine de nombreux professionnels pour réussir parfaitement leur cuisson sans que leur préparation reste collée. Le papier sulfurisé supporte de très fortes températures pendant très longtemps. Son aspect un peu rigide lui permet de bien se tenir et de réaliser de nombreux pliages professionnels. Votre feuille sulfurisée se transforme alors en moule, en papillote, ou encore en douille à pâtisserie.

Ce papier de cuisson est très utilisé comme surface anti adhérente. Le papier est placé sur une plaque de four ou au fond d’un moule afin d’éviter à votre préparation de rester accrochée au support. Le papier sulfurisé permet ainsi de réaliser des recettes minutieuses et nécessitantes des cuissons lentes ou très élevées comme par exemple la confection de macarons ou de meringues. En plus de permettre à votre préparation de ne pas coller, le papier sulfurisé va venir protéger votre plaque de cuisson ou votre moule et ainsi ralentir son usure. Lorsque vous utiliser une feuille sulfurisé pour cheminer votre moule, vous n’avez pas besoin de rajouter de matière grasse comme du beurre ou de l’huile. Le papier se suffit à lui-même pour empêcher une quelconque adhérence.

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Matière

Couleur

Longueur

Entre 
cm
et 
cm

Largeur / base

Entre 
cm
et 
cm

Epaisseur du papier / carton

Fermable avec couvercle / opercule

Utilisation micro-ondes

Utilisation four traditionnel

Utilisation congélateur

Scellable

Emballage ingraissable

Emballage écologique

Emballage avec fenêtre transparente

Nouveaux produits

Papier cuisson et papier sulfurisé véritable pour professionnels

 

Sur Mon-emballage.com, nous vous proposons du papier cuisson et papier sulfurisé véritable qui répondront à tous vos usages quotidien des professionnels des métiers de bouche. Notre offre produit est idéal pour envelopper et cuire vos produits de boulangerie pâtisserie ou de primeur.

Ce papier alimentaire pour professionnels facilite la cuisson des aliments au four grâce à ses qualités anti adhérentes.

Le papier sulfurisé véritable est constitué de cellulose, ses faces sont siliconées ce qui lui confère une très bonne résistance aux températures élevées (jusqu'à 230°C), et qui le rend imperméable.

Le papier sulfurisé convient à tous les professionnels des métiers de bouche car il possède une très bonne anti-adhérence et il est résistant aux graisses.

Nous proposons notre papier cuisson alimentaire dans plusieurs formats en colis de 500 ou 1000 feuilles.

 

Des références de papier alimentaire en stock

 

Toute notre profondeur de gamme réside dans le fait que ces papiers alimentaires sont tenus sur stock. Grâce à cette disponibilité nous vous assurons une livraison de papier alimentaire sulfurisé et de papier alimentaire cuisson en 48 à 72 h directement à l'adresse de livraison souhaitée.


Conçut pour répondre aux besoins des professionnels des métiers de bouche, ce papier cuisson sulfurisé est reconnu pour sa grande résistance et son anti-adhérence.

 

Papier sulfurisé et papier cuisson alimentaire apte au contact alimentaire

 

Comme l’ensemble de nos emballages alimentaires, nos papiers cuissons et papiers sulfurisé sont spécialement fabriqués de façon à être utilisées directement avec vos produits alimentaires. Ces emballages sont aptes au contact alimentaire direct.

Papier sulfurisé et papier cuisson, tous nos produits

Afficher 1 - 5 de 5 produits

Papier de cuisson sulfurisé au meilleur prix

Mon-emballage.com s'efforce de constamment vous proposer une offre de papier alimentaire sulfurisé parmi les plus attrayantes et qualitative du marché. Bénéficiez également de tarifs avantageux sur nos papiers sulfurisés grâce à nos tarifs dégressifs adaptés à chaque produit.

Papiers alimentaire de cuisson personnalisable

Mon-emballage.com vous propose une expertise et un grand savoir-faire en matière de personnalisation de papier alimentaire. Nous vous accompagnerons et vous conseillerons pour la création de votre visuel, jusqu’à sa fabrication. Ces papiers alimentaires sulfurisé sont personnalisables à partir de 100 kg.