Quelle taille de gants pour vos mains ?

Pour une bonne manipulation des produits et une hygiène alimentaire irréprochable, il est important d’avoir un gant adapté à sa morphologie. Pour choisir la taille qu'il vous faut, nous vous proposons de suivre ce petit guide qui vous permet de mesurer votre main facilement.

Comment mesurer la taille de votre main ?

Choisir la bonne taille de gants est important pour une efficacité et une protection optimale. Si le gant est trop grand, il va glisser et vous aurez du mal à saisir ou manipuler des objets. Si au contraire, il est trop petit, il ne sera pas confortable à porter et vous serez mal à l'aise.

Pour choisir la bonne taille de gants, il est primordial de mesurer la taille de votre main. La forme de chaque main est unique (spatulée, grande, carrée etc.) et chaque main a une longueur de doigt spéciale. Néanmoins, la mesure de la taille des gants s'exprime depuis toujours en pouce et ½ pouce (un pouce est égal à 2.54 cm soit un 1/12 de pied français depuis Charlemagne).

mesure taille main

Voici les étapes pour connaître votre taille de gants : 

  • Choisissez votre main dominante (droite pour les droitiers, gauche pour les gauchers)

  • Prenez un mètre de couturière et mesurez le tour de la main, sans serrer, au niveau des articulations de la paume

  • Relevez la mesure et trouvez votre taille dans le tableau ci-dessous

La mesure est la même pour les hommes et pour les femmes.

La table de correspondance de la taille des gants

Pour trouver votre taille de gants, vous n'avez plus qu'à chercher dans le tableau votre tour de main que vous venez de relever. Vous trouverez ensuite l'équivalence en taille de gants. Si vous hésitez entre deux tailles, nous vous conseillons de prendre la plus grande des deux.

tableau correspondance taille gant

Notre sélection de gants jetables sur Mon-emballage.com

Gants vinyle naturels jetables

Gants nitrile noirs jetables