Barquette cuisson four

Pour des petits plats gratinés, vous avez besoin de passer vos préparations au four et pour cela vous avez besoin d'emballages alimentaires spécifiques supportant la chaleur.

Sur Mon-emballage.com, nous vous proposons des barquettes alimentaires spéciales pour le four. Ces barquettes cuisson four seront parfaites pour emballer, cuire et transporter en un seul et unique emballage vos préparations.

Quels critères pour choisir sa barquette cuisson four ?

Pour cuire vos préparations au four, vous allez avoir besoin d'emballages alimentaires spécifiques. Pour choisir votre barquette cuisson four, vous devez respecter différents critères : 

  • La matière
  • La résistance aux hautes températures
  • La facilité de manipulation

Si votre barquette n'est pas assez résistante à la chaleur, elle ne supportera pas la cuisson au four. Votre barquette alimentaire doit également être adaptée à la taille de vos denrées alimentaires.

Sur Mon-emballage.com, nous vous conseillons deux types de barquettes cuisson four : les barquettes aluminium et les barquettes de cuisson bois.

Barquette aluminium

LA barquette de cuisson au four par excellence

Nos meilleures ventes de barquettes aluminium

Pourquoi choisir une barquette aluminium pour la cuisson au four ?

Les caractéristiques des barquettes aluminium

Les barquettes aluminium sont certainement les barquettes les plus utilisées par les professionnels de métiers de bouche pour cuire leurs préparations au four.

Elles sont résistantes et peuvent supporter des températures entre -40 °C et +350 °C. Elles peuvent donc sans problème passer au four.

Ces barquettes cuisson four sont très appréciées par les bouchers-traiteurs, notamment grâce à la largeur de leur gamme. Vous pouvez concevoir des préparations au four individuelles ou familiales.

Petit plus, elles sont totalement recyclables.

Barquette bois

Idéal pour la cuisson au four de vos cakes salés ou sucrés

Nos meilleures ventes de barquettes bois

Pourquoi choisir une barquette bois pour la cuisson au four ?

Les caractéristiques des barquettes bois pour le four

Les barquettes bois sont en forme de moule et contiennent une feuille de papier cuisson siliconée double face. Elles sont résistantes et supportent des températures entre -40 °C et +240 °C. Ces barquettes alimentaires peuvent donc totalement passer au four.

Elles sont très appréciées des traiteurs et des boulangers pour préparer des cakes salés et sucrés.

Petit plus, ces barquettes cuisson four sont totalement écologiques. Elles sont fabriquées à partir de bois issu de ressources françaises de peuplier gérées de façon éco-responsable et sans traitement. Elles sont donc recyclables et biodégradables.