Professionnel d'un métier de bouche, si vous vous posez la question suivante : "Peut-on mettre une barquette aluminium au four ?", sachez que la réponse est oui !
Les barquettes aluminium sont des barquettes alimentaires d'une très grande résistance. Elles peuvent supporter de très fortes températures : de -40 °C à +350 °C. La cuisson au four ne pose donc aucun problème pour ces emballages aluminium. Vous pourrez ainsi les utiliser pour cuire les plats que vous souhaitez faire gratiner. Par exemple, les gratins dauphinois, les lasagnes ou encore les gratins de pâtes.
Ces barquettes alimentaires sont très appréciées des bouchers-traiteurs pour leur permettre de cuire en une seule et unique fois leur grande portion au four. L'avantage de ce matériau est qu'il est un excellent conducteur de chaleur. Vos aliments pourront cuire rapidement au four grâce à ces emballages aluminium.
Petit conseil, si vous souhaitez gagner encore plus en rapidité de chauffe, vous pouvez mettre la barquette aluminium directement sur la plaque et non sur le grill. Votre plat va cuire ou chauffer plus rapidement car la chaleur sera plus concentrée.