Peut-on mettre une barquette aluminium au micro onde ?

Les barquettes aluminium et le micro onde, c'est une grande histoire. Qui ne s'est jamais posé la question suivante : "peut-on mettre une barquette aluminium au micro onde ?". Légende urbaine ou vérité absolue ? Tout le monde a son avis sur la question, mais nous allons vous donner la vraie réponse.

Découvrez la réponse dès maintenant sur Mon-emballage.com !

Les barquettes aluminium et le micro onde

Professionnel des métiers de bouche, si vous vous êtes déjà posé la question suivante : "Peut-on mettre une barquette aluminium au micro onde ?".

Sachez que la réponse est oui !

Qui ne s'est jamais posé cette question après tout ? Tout le monde pense généralement qu'introduire de l'aluminium dans un micro onde est dangereux. Selon l'EAFA (European Aluminium Foil Association), il est tout à fait possible de mettre des emballages aluminium dans votre micro onde. Il faut seulement suivre quelques recommandations : 

  • Le couvercle et/ou le film doivent être retirés du dessus de la barquette
  • Les ingrédients doivent couvrir les 3/4 de la base de la barquette aluminium
  • Le récipient doit être bien au milieu du plateau tournant
  • Les bords ne doivent surtout pas entrer en contact avec les parois du micro onde
  • Une seule barquette doit être réchauffée à la fois

Maintenant que vous avez toutes les clés en main, n'ayez plus peur de réchauffer vos préparations avec une barquette aluminium au micro onde !

Notre sélection de barquettes aluminium pour le micro onde

Notre sélection de barquettes aluminium pour le micro onde sur Mon-emballage.com

Sur Mon-emballage.com, nous vous accompagnons dans votre quotidien de professionnels de métier de bouche. Depuis plus de 50 ans, nous vous proposons des emballages alimentaires de haute qualité ainsi que des conseils pour choisir au mieux ce dont vous avez besoin.

Vous trouverez sur notre site toute une gamme de barquettes aluminium parfaitement aptes au réchauffage au micro onde si vous suivez bien tous nos conseils !

Voir plus

Des barquettes aluminium aptes au micro ondes

La barquette aluminium est notamment connue pour être LA barquette pour la cuisson au four. Mais elle n'est finalement pas que ça ! Vous pouvez effectivement bien l'utiliser pour réchauffer vos préparations au micro-ondes.

La légende urbaine qui dit qu'il est formellement interdit de mettre de l'aluminium dans un micro onde est finalement fausse. En suivant quelques règles, vous n'aurez aucun problème.

Vous devez tout d'abord veiller à retirer le couvercle de la barquette et que la base de celle-ci soit garnie au 3/4. La barquette aluminium doit bien sûr être au milieu du plateau tournant et les bords ne doivent surtout pas toucher les parois du micro onde. Enfin, vous devez mettre une seule barquette à l'intérieur.

Une gamme variée pour réchauffer toutes vos préparations

Sur Mon-emballage.com, nous vous proposons une gamme variée de barquettes aluminium pour réchauffer vos préparations au micro onde. Veillez toujours à faire attention que la taille de la barquette corresponde bien à la taille de votre micro onde. Pour rappel, les bords ne doivent pas toucher les parois.

Désormais, vous n'aurez plus à transvaser vos préparations dans un autre récipient, vous pouvez directement enfourner la barquette aluminium dans le micro onde !