Catégories
Réinitialiser les filtres
Réinitialiser ce groupe
250 ml - 2510 ml
Entre 
cm
et 
cm
Entre 
cm
et 
cm
Entre 
cm
et 
cm

Emballage pour congélation

Nos emballages alimentaires pour conserver les aliments au congélateur

Souvent, vos clients congèlent les produits qu’ils achètent chez vous pour les déguster plus tard. Parfois, dans la restauration, il est également commun de congeler des aliments pour les utiliser ultérieurement. C’est pourquoi, nous vous proposons une gamme d’emballages pour congélation qui permet une bonne congélation et une conservation optimale de vos produits.

Comment bien choisir son emballage pour congélation ?

Pour qu’un aliment soit bien congelé et surtout bien conservé dans le temps, il y a quelques règles à suivre. L’emballage pour congélation doit être hermétique, le produit doit être très bien protégé du froid sous risque de dessèchement, d’oxydation ou de pénétration de micro-organismes. Il doit être résistant à basse température et ne pas se déchirer. L’emballage congélation doit être bien évidemment adapté à la taille de l’aliment et être adapté au processus de décongélation, par exemple, le micro-ondes, le four ou l’eau bouillante.

Des barquettes avec couvercle pour la congélation

Pour que l’aliment soit bien protégé, il doit donc être fermé hermétiquement. Une barquette avec un couvercle peut donc très bien servir d’emballage pour congélation. Lorsque vous mettez votre préparation à l’intérieur, veillez à ce que celle-ci soit refroidie. Cela permet de ne pas former de givre ou de condensation.

Sur le site, vous trouverez des barquettes Ondipack, Optipack et Carty qui seront parfaites pour conditionner vos préparations destinées à la congélation. Très résistantes, elles supportent des températures minimums de -20°C à -40°C. Les barquettes Carty et Ondipack sont si résistantes qu’elles peuvent également passer au micro-ondes sans problème. La matière de conception, le plastique PP, leur permet de les rendre vraiment solides.

Des pochettes adhésives pour le transport et la congélation des aliments

Pour mettre vos produits au congélateur, vous pouvez également utiliser des pochettes en papier avec fermeture adhésive. Cette fermeture permet que les produits soient bien protégés de l’environnement extérieur, et donc du froid. Les risques de brûlures, d’oxydation ou de pénétration de micro-organismes seront évités.

Ces pochettes congélation sont très pratiques car elles permettent à vos clients de transporter vos préparations facilement et en toute sécurité, et de les glisser directement dans le congélateur à leur arrivée. Très résistants grâce au papier utilisé, ces sachets fraicheurs hermétiques sont désormais votre meilleur atout pour la congélation.

À découvrir sur Mon-emballage.com !

Sur Mon-emballage.com, nous proposons des produits pour tous les professionnels de l’emballage alimentaire. Pour conserver vos produits au congélateur, nous vous proposons des emballages congélations parfaits et résistants. Découvrez dès à présent nos pochettes adhésives ainsi que nos barquettes congélation.

Lire la description complète

Filtres actifs

38 emballages trouvés
Afficher 1 - 38 de 38 produits