Catégories

Tous les produits Sabert

Sabert, précurseur de l’emballage écologique

Sabert sur Mon-Emballage

Mon-emballage.com est LE site spécialiste de l'emballage alimentaire pour tous les besoins des métiers de bouche. Nous avons pour but premier de vous fournir les meilleures marques et les meilleurs produits d'emballages alimentaires.

Chose que nous avons trouvé en Sabert, dont la riche gamme saura sans doute satisfaire vos besoins en emballages alimentaires.

Un groupe aux ambitions et atouts assumés


Sabert est un groupe industriel né en 1983, spécialisé dans les solutions de présentation, d’emballage alimentaire et de vaisselle à usage unique et court. Les "packaging solutions" du groupe sont unanimement appréciées pour leur aspect pratique et repensé. Ils contrastent ainsi fortement aux modèles d'emballages alimentaires et de conditionnement classiques.


Il se distingue par un positionnement écologique fort, une multiplicité des emballages et des produits créés (emballage plats chauds, produits frais, plats micro-ondables / Sabert microwave safe) … En clair, une amélioration continue de son offre produit et une grande capacité d’innovation. Ceci lui permet de réinventer à l’ère de l’emballage écologique et vert.


Sabert s’appuie également sur un lot de certifications qui agissent en réassurance. Les certifications BRC/IOP (British Retail Consortium / Institue of Packaging) et OHSAS 18001 (garantissent des produits toujours plus en phase avec les exigences du marché.


Le but de l’entité néerlandaise est de devenir leader dans la création de produits d’emballage alimentaire, stockage, transport, livraison et service de nourriture.



Avantages de leurs solutions d’emballage


Sabert se démarque par un grand nombre d'atouts.


Le groupe s'inscrit notamment dans une démarche éco-responsable, qu'elle fait déteindre sur ses articles. Pour correspondre à sa démarche, le groupe s'engage à développer des articles compostables, en polyéthylène recyclé, lavables et réutilisables.


La quasi-totale majorité de ses produits est recyclable, issue de produits recyclables, ou contribue à la réduction massive des déchets. Un positionnement produit qui plait et s'inscrit dans les valeurs de protection de l'environnement et de développement durable.


Un des atouts de Sabert est aussi la multiplicité des articles et des registres. Les articles sont ainsi polyvalents et à trouver dans les catégories d'emballages pour produits frais (salades notamment), d'emballages plats chauds, plateaux repas et autres articles compostables.


L’emballage écologique, plus qu’une tendance, une nécessité


Une mise en œuvre délicate du recyclage


L’emballage alimentaire écologique est un sujet qui préoccupe autant qu’il fascine. Il correspond à la fois à la réponse à un besoin pressant et un constat alarmant. Le besoin est de préserver un environnement fragile et le constat est l’insuffisance des moyens actuellement employés.


En effet, la biodiversité pâtit face aux multiples menaces. Espèces en voie de disparition, endroits publics et lieux naturels jonchés de déchets, produits non traités après utilisation etc. . La faute à une société consumériste et de nouvelles tendances de consommation énergivores.


Les meilleurs comportements ne sont également pas généralisés. Ils sont au contraire adoptés par certains, mais ne font pas l’unanimité. On prend l’exemple du zéro déchet, qui séduit son monde, mais n’est pas suivi.


Quand on considère que le recyclage et le tri sélectif sont à la fois peu utilisés par les consommateurs, voire délaissés par les entreprises car peu rentables, les questions se multiplient. En effet, 20% des déchets uniquement sont recyclés. L’ADEME dresse un constat alarmant :


« Un déchet n’est pas rentable pour l’entreprise. Même recyclé, un déchet n’est pas rentable : la recette du recyclage est 4 à 5 fois inférieure au coût complet du déchet. ».


Les entreprises accusant donc un manque à gagner, il n’est pas surprenant que le recyclage n’ait pas la cote. Aujourd’hui, gérer des déchets en France coûte cher, ce qui lui vaut une des dernières places en Europe. Plusieurs causes sont à déplorer : consommateurs mal informés, campagnes d’informations peu adaptés, constats fatalistes, organismes qui ne tiennent pas leurs objectifs etc.


Le recyclage n’est cependant pas moins utile, son aide permettant au contraire la création de nouveaux produits et la réutilisation des matières plastiques.


C’est une des raisons pour lesquelles les produits en usage unique (de type couverts et emballage) sont en fin de vie. Interdits par l’Etat depuis 2016, leur circulation et leur vente sont prohibés par la Loi sur la Transition Énergétique.


Les matières organiques ont réponse à tout


Fort heureusement, plus d’un industriel a pu s’interroger afin de créer une matière qui permettrait enfin une utilisation saine.


Le plastique a ainsi été retravaillé, dans le but de faire de lui une matière plus respectueuse de l’écologie. Ainsi, le compromis a été trouvé dans la création du plastique biosourcé. Celui-ci reprend bien les fonctionnalités du plastique, mais y associent une proportion végétale, qui évolue selon les années.


Il fallut cependant prendre aussi en compte que de plus en plus de déchets plastiques s’amoncellent sans être traités.


Le zéro plastique (ami du zéro déchet) gagne du terrain, et les évolutions de la Loi sur la Transition Energétique ne l’épargneront pas. A titre d’exemple, la vente de sacs plastique est de plus en plus réglementée. Pour cause, le micronnage des sacs plastique se réduit d’année en année, afin de le faire évoluer vers du plastique biosourcé.


D’autres industriels et marques poussent la réflexion encore plus loin, en travaillant des matières naturelles et organiques. Certaines possédant des facultés proches du plastique, les travailler pour des usages alimentaires semblait alors opportun. Cette démarche a ainsi permis le décollage de l’emballage écologique et de l’emballage biodégradable.


La marque Sabert est une de ces industriels, faisant de l’emballage écologique leur angle d’attaque. Ils ont développé ainsi toute une gamme d’emballages innovants, durables et écologiques, dans le but de satisfaire une clientèle avisée et préserver l’environnement. Focus.

Lire la description complète

Réduire la description

Afficher 1 - 48 de 117 produits